7 Jours 6 Nuits

  • Itinéraire détaillé
  • Notes des voyageurs
Jour 1 : HANOÏ - HA GIANG (L/D)
Départ à Hanoï à 8h du matin pour prendre la route à Ha Giang par l'intermédiaire de Viet Tri et de Tuyen Quang (itinéraire No.2 - 320km - 7h de transport) en croisant le delta du fleuve Rouge.
Déjeuner à un restaurant local en Tan Quang.
Arrivée dans Ha Giang pendant l'après-midi en village de Tien Thang, une hausse courte au village d'ha Thanh, niché par le Tay ; Nous permet de découvrir la vie quotidienne des cultivateurs de Tay. Nuit à l'habitant.
 
Jour 2 : HA GIANG - HOANG SU PHI (B/L/D)
Départ en direction de Hoang Su Phi (80km - 3h de route) admirant le secteur s'étendant devant vos yeux. C'est l'un des meilleurs endroits dans le pays pour une découverte véritable dans la vie quotidienne des ethnies de montagne.
La route à Hoang Su Phi est très merveilleuse, des vallées et falaises - tout en observant les champs de la campagne et des rizières. C'est l'étape remarquable avec ses 100 kilomètres de karst et de beaucoup de beaux tours.
Arrivée à Thong Nguyen à la fin du matin. Après le déjeuner, trek du village de Giang au village de Sao Do. Nuit chez l'habitant,aux village Giang Ha et de Nam Hong. Admirez le beau paysage sur la route (les rizières en terrasse et la cascade).
Installation chez l'habitant avec le confort simple. Dîner et nuit à l'habitant.
 
Jour 3 : HOANG SU PHI - TREKKING (B/L/D)
Petit déjeuner chez l'habitant. Début d'un trek de jour aux villages de l'ethnie Dzao rouge et au Dzao ao Dai (5h -6h selon votre condition physique, vous pouvez demander à notre guide de choisir les chemins longs ou courts)
Rencontre avec les habitants et la découverte locaux de la vie quotidienne, morales et coutumes des ethnies. Contemplation des montagnes et des champs en terrasse. Déjeuner de pique-nique.
Revenez à la station de vacances à la fin de l'après-midi, heure gratuite de se reposer.
Vous pouvez baigner et profiter d'un massage avec les herbes traditionnelles de la minorité ethnique Dzao (prix non inclus). Dîner et nuit chez l'habitant
 
Jour 4 : HOANG SU PHI - BAC HA (B/L)
Matin : Départ vers Bac Ha(environ 175 kilomètres), découverte des paysages magnifiques en route.
Arrivée à Bac Ha, court trek aux villages de Na Hoi, Ban Pho,… réunion avec des minorités ethniques ethniques de H'mong, Phu La, Tay,…
Dîner et soirée. Passer la nuit à l'hôtel à Bac Ha (hôtel de Kungfu ou hôtel de Ngan Nga).
 
Jour 5 : VISITE DE BAC HA - TA VAN CHU - SAPA (B/L)
Matin : Visiter le marché de Bac Ha qui est tenu seulement le dimanche (selon votre date, nous arrangerons une visite à un marché approprié pour votre voyage : Bac Ha le dimanche, Can Cau le samedi, Sin Cheng de péché le mercredi, Lung Khau Nhin  le jeudi, Coc Ly le mardi).
Bac Ha est un des plus grands marchés, les plus colorés et typiques de la région montagneuse du Vietnam du nord. Il y a toutes les marchandises : buffles, porcs, chevaux, poulets, chiens, tabac, piments, légumes, plantes médicinales, tissus… en bref tous les produits apportés des champs et ménages,…
Visiter ensuite le village Ta Van Chu (trek hors des sentiers battus au royaume du H'mong coloré où les paysages sont fabuleux.
Transfert à Sapa (110km - 3h de route), apprécier le beau paysage sur la route. Visitez le temple du 18ème siècle de Den Mau, consacré à la mère des personnes vietnamiennes.
Arrivée dans Sapa, visite de l'église et du marché local. Nuit à Sapa Elegance.
 
Jour 6 : SAPA - LAO CHAI - TA VAN (B/L/D)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Le village de Y Linh Ho, Muong Hoa  est le point de départ pour le trek. Excursion de 6 kms par à travers des paysage des des champs en terrasses au village de Lao Chai de la minorité de H'Mong Noirs. Les cascades, paysages sont découpés. Le buffle est toujours l'animal populaire pour les travaux aux champs, sur le chemin, vous croiseront les habitants dans leur costume local occupés avec le travail agricole.
Après le repos, une petite promenade de 2 kms au village des Ta Van, habité par les Giay. Dîner et nuit à l'habitant.
 
Jour 7 : TA VAN - GIANG TA CHAI - ROUTE VERS HANOÏ (B/L)
Après petit déjeuner, aller au village de Giang Ta Chai des Dao Rouge. Vous faites un trek dans la forêt en bambou qui appartient au parc national de Hoang Lien. Le long de la route, vous trouverez une cascade où vous pouvez vous reposer et apprécier le paysage sauvage et attrayant et où vous aurez le pique-nique de déjeuner.
Route de nouveau à Hanoï vie Lao Cai(320 km – 5h de route).