Guide de voyage à Sapa de A à Z


Sapa est une destination incontournable du voyage au Vietnam, le lieu des scènes naturelles les plus majestueuses du Nord. C'est également le lieu où des minorités ethniques vivent pendant de nombreuses générations. Êtes-vous venus admirer et expérimenter cet endroit passionnant? Si vous n'êtes pas encore venus, s'il vous plaît relever tout de suite les expériences de voyage d’autosuffisance les plus utiles à Sapa de A à Z dans l'article suivant!
 

I. Les expériences de voyage à Sapa de A à Z

 


L’introduction de Sapa
Étant un bourg de la province de Lao Cai, Vietnam; Sapa, c'est une destination touristique populaire depuis le début du 20e siècle à nos jours. Le Créateur de la nature a offert à Sapa un paysage romantique, majestueux, immenses avec des chaînes de montagnes qui se succèdent sans fil, des rizières en gradins colorées qu’on ne peut pas tous voir, les lignes des pins se tiennent tranquillement étant témoin des quelques histoires de l'Indochine au centre du bourge. Le climat de Sapa est frais toute l'année avec des cachets indigènes originaux, y compris plus particulièrement la culture des deux plus grandes minorités ethniques à Sa Pa : le Mong et le Dao- combinés avec l'espace architectural européen classique. Tous ces facteurs ont créé une attraction spéciale pour l’envie découvrir cette terre des visiteurs.
 

II. Quelle saison est belle pour  le voyage de Sapa?

 

Venez à Sapa à chaque saison qui profite des expériences intéressantes personnelles de cette belle terre montagneuse.
- Le moment approprié de voyager à Sapa est de Septembre à Novembre ou de Mars à Mai. À ce moment, le climat de Sapa est stable, la journée ensoleillée sèche, la nuit froid.
- Avril - Mai est la saison des pluies, des rizières en gradins qu’on ne peut pas tous voir et peut sentir courir à l'horizon.
- Septembre à Octobre est la saison de  riz mûr, à ce moment, Sapa est comme porter une chemise jaune, brillant. Vous devriez aller au milieu ou à la fin de Septembre car beaucoup des rizières en gradins ont fini la récolte en Octobre.
- Décembre à Février, il est très froid, la neige peut apparaître et tomber parfois, C'est aussi la saison des fleurs de pêchers, d'azalées qui s’épanouissent.
 

III. Les moyens de transport pour aller à Sapa

 

Le Bouge de Sapa est à 38km de la ville de Lao Cai et à 376km de Hanoi. Vous pouvez choisir l’autobus ou le train.
 

1. Venir à Sapa par l’autobus

 

Si vous prenez l’autobus avec le lit, le prix variera de 230.000 dongs à 280.000 dongs/ personne/ fois. L’autobus parti de la station de My Dinh, Luong Yen ou Gia Lam(Hanoi) à Sapa seulement 8 - 9 heures. L’avantage de prendre l’autobus est économiser le temps, il y a cependant a des difficultés à la saison des pluies à cause des défilés cahoteux de Lao Cao à Sapa. Vous pouvez contacter certains des garages comme Sapa Express, Queen Café, Hung Thanh, Sao Viet, ...
 

2. Venir à Sapa par le train.

 


Le train se compose beaucoup de places comme la place molle, la place dure, le lit climatisé… Le train départ à 9h ou 10h à Hanoi, le lendemain matin viendra à Sa Pa. Pour la place, il y a 2 type y compris la place molle (environ 150.000 dongs/ personne) et la place dure (environ 280.000 dongs/ personne). Pour le lit, le lit de 6 couchettes avec le prix 480.000 dongs/ personne), le lit de 4 couchette avec le prix 560.000 dongs/personne et le lit supérieur de 2 couchettes avec le prix de 3.200.000/ personne (tous partissent de Hanoi.
Sapa est la destination touristique qui attire de nombreux touristes au pays et à l'étranger, les concessionnaires de transport et les agences de voyages « embrassent » souvent les belles places, surtout au week-end ou à la haute saison. Donc, pour pouvoir s'asseoir sur la place agréable, vous devez réserver la place par  l’intermédiaire avec la charge de 8 à 10%. Et il est très important de ne pas porter d'ordinateurs ou d'effets coûteux dans le train, parce que le statut de voler à la tire se passe beaucoup dans les cabines éteignant les lumières. Vous devriez garder l'appareil photo, le téléphone soigneusement sur la personne.
 

3. Déplacement à Sapa

 

Il y a 4 façons de voyager à Sapa:
Option 1: Venez à Sapa, vous pouvez louer des motos à environ 120.000 dongs / moto / jour (non compris le frais d’essence), vous pouvez conduire la moto pour visiter des attractions touristiques à Sapa.
Option 2: Louez personnellement un « xe om »pour conduire la moto visiter quelques sites touristiques célèbres seulement 100.000 dongs pour 4 à 5 destinations touristiques proches de Sapa.
Option 3: Vous pouvez réserver un tour Sapa des fournisseurs de services à Sapa. Ou si vous ne savez pas, demandez à l'hôtel ou aux populations locales pour savoir plus d'informations de ce service.
Option 4: Vous pouvez éprouver le sentiment de découverte de soi sous la forme de trekking (marche) aux sites touristiques célèbres à Sapa.
 

IV. Réservation de quel l’hôtel ?

 

Hôtel de Muong Thanh Sapa – paradis de convalescence
Situé dans la rue Ngu Chi Son, le Bourge Sapa, l’Hôtel de Muong Thanh est dressé avec la vue sur le lac, derrière est la montagne de Ham qui crée la «peinture du front de mer».
 
Hôtel de Sunny Mountain Sapa - "le soleil en derrière les majestueuses montagnes"
L’hôtel de Sunny Mountain Sapa est situé à la rue Cau May, le Bourge de Sapa. Avec cet emplacement, les visiteurs viennent à manier aux rues ayant de nombreux restaurants, boutiques de souvenirs, services de voyage et d'autres œuvres des rues anciennes dans cette célèbre ville de montagne.
 
Hôtel de Hoang Sa Sapa - Une escale idéale
L'hôtel de Hoang Sa Sapa se trouve à seulement 200 mètres du Marché de l'Amour et de l'Ancienne Église en Pierre, cette escale idéale offre une vue sur les magnifiques paysages de Sapa, tels que la magnifique vallée de Muong Hoa, les montagnes vertes de Hoang Lien Son ou le sommet majestueux du Fansipan.
 
Hôtel de Sapa Luxury
Cet hôtel est situé au centre du bourg, a le prix raisonnable, les services pratiques, la vue sur le champ et la montagne et le service de qualité.
 
Hôtel de Hmong Sapa
Situant à l’adresse de n˚10, Thac Bac, Bourge de Sapa, l’hôtel est construit selon le style adapté à l'environnement naturel avec 30 chambres entièrement équipées, vous devriez essayer l'expérience de service au hôtel de Hmong Sapa en venant à Sapa.
 
Hôtel de Topas Ecolodge - l'un des hôtels de Sapa visant à l'environnement écologique
L’Hôtel de Topas Ecolodge est construit sur des exigences écologiques strictes pour assurer la limite de l'impact minimum sur l'environnement afin d'apporter des avantages économiques à la communauté locale et la plupart des employés de l'hôtel sont les enfants des villages environnants.
 

V. Que manger en voyageant Sapa?

 

En plus d'admirer le paysage de la nature lyrique de Sapa, vous n'oubliez pas d'essayer les plats locaux uniques du bourge. Vntrip.vn voudrait vous présenter quelques spécialités de Sapa ci-dessous que vous devriez essayer une fois.
 
Le saumon, l'esturgeon frais
Il est différent du saumon, l’esturgeon importé et les poissons d'eau froide à Sapa ont généralement le chair ferme, les fibres sans rides et pas de graisse. La façon de traitement du saumon/de l’esturgeon peut être coupé en tranches pour mettre en poisson cru ou griller. Ce qui est dans l'air froid de Sapa, vous vous asseyez pour déguster une soupe chaude de saumon / d’esturgeon prenant avec des légumes frais.
 
Les légumes frais dans l'endroit froid
Sapa est le sol natal des légumes tempérés tels que le chou-fleur blanc, le chou-fleur vert, le vivaneau rouge, la chayotte, ... Les légumes à Sapa sont particulièrement délicieux, doux et attrayant. Les légumes les plus célèbres du site touristique de Sapa sont les chayottes cuits et prolongés le sésame et sel, le chou fait sauter les algues,…
 
Le porc porté sous les bras
Le porc porté sous les bras est une spécialité de l’ethnie de Mong. Les porcs pesant seulement 4-5kg sont nettoyés, marinés puis laissés entiers grillés ou rôtis. 
 
Les plats grillés spéciaux à Sapa
Selon l'expérience de voyage, en raison du climat froid à Sapa, n'importe quel plat est grillé des œufs de poule, des œufs de canard, des brochettes de viande, des choux roulant de la viande,… Les gens de Sapa pensent totalement. La soirée, la zone de l'église en pierre de Sapa est une zone des plats grillés qui attire le tourisme parce que l'espace ayant une douce chaleur et la nourriture délicieuse est adaptée au temps un peu froid de la ville de montagne.
 
Le Thang Co - le plat original
En écoutant le plat spécial de Thang Co, de nombreux touristes seront surpris de ce nom original. Pour les ethnies, le thang co fait cuisiner avec de la viande du buffle, du bœuf, du porc, ... Une bonne soupe de Thang Co délicieux a besoin de 27 épices différentes comme la cannelle, l'anis, les herbes odoriférantes,... et les légumes sauvages sont les deuxièmes matières du thang co.
 
Les poissons rivulaires et l’agaric de senteur distingué de Sapa
Le poisson rivulaire a de nombreux types et ils n’a pas de saveur à odeur de poisson cru. Le poisson rivulaire juste cuit au charbon de bois et ensuite mange chaud. Avec le poisson rivulaire original, c’est l’agaric de senteur – la spécialité de Sapa attire également de nombreux visiteurs en venant ici. Avec le prix 50.000 dongs/ kg, vous pouvez acheter comme cadeaux pour la famille et les parents. L’agaric de senteur sec trempés dans l'eau, vont se développer mais conserver encore l'odeur de la terre des montagnes, le goût de la forêt.
 

VI. Les destinations touristiques les plus attrayantes de Sapa

 

1. Le mont Fansipan –le toit de l’Indochine

 


Quoi de plus merveilleux quand on se tient à une altitude de 3143 mètres pour respirer l'air en altitude, profiter de la sensation de toucher les nuages et voir l'image du panorama de Sapa en bas. Vous pouvez expérimenter ce haut niveau de confort avec le plus long système de câble à trois fils les plus longs monde. Le prix du billet de câble est de 600.000 dongs par personne allant et retournant.. Le câble Fansipan a réalisé le rêve de conquérir "le toit de l’Indochine" pour toutes les personnes ayant ce désir.
 

2. La montagne de Ham Rong

 


La montagne de Ham Rong est situé au centre du bourge, avec le prix de 70.000 dongs/ personne, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur Sapa, la vallée de Muong Hoa, Ta Phin caché dans la fumée. Dans le sentier d'escalade, vous verrez de nombreuses variétés de fleurs colorées à fleurir.
 

3. La cataracte de l’amour

 


La cataracte de l’amour a la distance du centre du bourge de 12 kilomètres, situé sur le sommet du col O Quy Ho. En visitant l'une des plus belles cataractes de Sapa, vous ne sentirez pas seulement  l’esprit dispos en savourant la vapeur d'eau fraîche, mais vous entendrez aussi l'histoire légendaire de la cataracte de l’amour, où la septième fée rencontre le bûcheron O Quy Ho, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, mais ont été interdits, un jour parce que l’amoureux manque la fée, elle est devenu triste pour devenir l'oiseau O Quy Ho trouvant l'amoureux. Dans le chemin à travers la cataracte de l’amour, n'oubliez pas de visiter les chutes d'argent aussi!
 

4. L’Église en pierre - La destination touristique de Sapa attire les visiteurs.

 

L'église en pierre de Sapa a été construite en 1895, c'est considéré comme des œuvres anciennes portant l'empreinte de l'architecture française intacte à Sapa. A travers les hauts et les bas historiques, l'église est toujours debout comme un symbole de Sapa. En face de l'église est la place, où la représentation des activités artistiques le week-end, sur le trottoir où les femmes de la minorité ethnique Dao, H'Mong s'asseoir pour vendre le brocart.
 

5. Le col d’O Quy Ho

 


Une des choses que vous devriez faire en venant à Sapa, c’est que vous devriez immerger dans le grandiose et la splendeur sur le col d’O Quy Ho au coucher du soleil. Vous devriez venir ici à 17h30 pour regarder la coucher de soleil derrière les montagnes. Il y a des restaurants, vous pouvez vous asseoir là-bas en regardant le coucher de soleil, juste profiter du riz, du porc roulant le chou grillé, et boire des tasses de thé chaudes dans la rangée du restaurant.
 

6. Ta Phin - le village des personnes de Dao Do


Ta Phin est un endroit intéressant à ne pas manquer lors d'un voyage à Sapa. C'est le lieu où la population de Dao Do vit. Le gens de Dao Do à Ta Phin est célèbre pour ses médicaments en feuilles qui guérissent les maladies d’os, d’arthrose. Les femmes après la naissance se lavent à l’eau des médicaments en feuilles traditionnels, elles peuvent travailler après quelques jours. Les enfants de Dao Do sont également baignés après la naissance. Deux expériences du voyage à Ta Phin sont la visite de l’hôpital tombé en ruine et le bain des feuilles des gens de Dao Do.
 

7. L’ancienne berge des pierres de Sapa

 


L’ancienne berge des pierres est située dans la zone de Ta Van allant au village Den, avec plus de 150 grandes pierres gravées les motifs, les formes étranges. Les scientifiques n'ont pas encore expliqué la signification des figures gravées. Beaucoup de gens parlent du mystère d'une ancienne civilisation, et certains disent du futur prophète. Le motif sur la pierre a été brouillé beaucoup, mais c'est toujours un endroit intéressant, vous pouvez combiner lors de la visite de Lao Chai - Ta Van.
 

8. Lao Chai - Ta Van

 


Lao Chai - Ta Van est habitée par des minorités ethniques, situées à environ 7 km du bourg de Sapa. Du centre du bourg de Sapa, vous marchez le long de la rue Cau May, puis tournez dans la rue Muong Hoa pour arriver le lieu paisible - résidence de l'ethnie Mong, Dao, Giay, Tay ... indigène. Le village dispose d'installations modernes mais ils conservent encore la culture et le style de vie traditionnelle. Il attire également les visiteurs à la maison et à l'étranger.
 

9.Le village de Cat Cat

 


Du centre du bourg de Sa Pa, suivez la route vers la mont Fanxipan à environ 2 km, les touristes viendront au village Cat Cat (commune de San Sa Ho, district de Sa Pa, province de Lao Cai). Situé au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, au milieu de nuages de milliers de vents, Cat Cat est une destination éco-touristique idéale pour les visiteurs à explorer et découvrir la vie culturelle du peuple du Nord-Ouest.
 

VII. Quels cadeaux acheter en voyageant Sa Pa?

 

Selon l'expérience de voyage à Sapa de la Vntrip.vn, le samedi soir, il y a un marché de l'amour des gens de Dao dans la cour de  l'ancienne église en pierre. En ce moment, vous pouvez acheter du brocart spécial de personnes appartenant à des minorités ethniques comme les serviettes en brocart, les sacs en brocart, les jupes en brocart,… Ou aller au marché de Bac Ha, au marché de Khau Vai, au marché Cao Son vous pouvez également trouver des milliers de cadeaux typiques de Sa Pa, de la grappe de légumes sauvages aux bijoux en argent, bronze.
Vous pouvez acheter des cadeaux Sa Pa tels que le cidre, le vin de maïs comme le cadeau pour le grand-père, le père ou le petit ami. Les bijoux de brocart et les aliments de spécialité comme les champignons, la viande séchée, les légumes, ... pour la grande - mère, la mère ou la petite amie. Surtout, vous n'achetez pas d'argent ici, car l'argent ici est le faux argent importé de Chine, même si vous allez à la boutique d'or pour acheter de l'argent ici, ce n'est pas assuré de qualité.
Ce qui précède est toute expérience de voyage Sapa complète et détaillée que Vntrip.vn a synthétisé. J'espère que toutes ces expériences vous aideront à faire un voyage à Sapa avec beaucoup de plaisir et de grandes expériences.
 
Retournez à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/
Découvrez le circuit à moto au Vietnam, cliquez ici: http://circuit-moto-vietnam.com/





Autres catégories