Région Nord-est - ce que l’on devrait faire


Aujourd’hui, la région Nord-est (Dong Bac) n’est plus une destination nouvelle sur la carte des sites d’attractions touristiques. Si vous voulez avoir des bonnes expériences et profiter votre temps ici, il faut bien planifier votre voyage afin de ne pas rater aucun moment précieux.
 
Chasser les nuages à la porte du ciel
Dès l’entrée de la province de Ha Giang, vous voyez des montagnes embrassent des nuages, les nuages enlacent les montagnes partout sur les trajets de cette région montagneuse. Les nuages parfois sont partis loin, jusqu’au sommet de la montagne, ils ressemblent à une écharpe toute chaude pour le Mont Tai Meo, parfois ils s’amusent en approchant des voyageurs, « un pas jusqu’au ciel » c’est le mot plus cher pour exprimer vos sensations à la porte du ciel Quan Ba, depuis ici, le panorama de la vallée Sa Phin et de la cité municipale Tam Son vous promettent des superbes clichées, tout est flou sous les nuages. Plus loin, vous verrez le Mont « couple » qui a plein d’énergie, qui surprend des gens par sa beauté d’une jeune fille- de la jeunesse.
 
Voler sur le sommet du pays

Monter jusqu’au sommet du mont Ma Pi Leng - le roi des cols de montagne, éteindre les bras, un simple geste pour embrasser le soleil, le vent et le nuage, vous aurez l’impression que vous vous envolez dans l’air, aussi n’oubliez pas des bonnes clichées. Depuis ici, la rivière Nho Que se figure, comme un fil vert enlace la montagne de pierre, tout est magnifique comme un tableau à l’encre de Chine. Une fois se trouver dans cette région, n’oubliez pas de vous rendre à la tour de drapeau Lung Cu, le pôle nord du Vietnam, pour admirer le drapeau qui mesure 54, 2 mètres flottant au vent, écouter le cœur qui vous appelle.
 
Admirer « les mélodies vertes »

En été, le plateau de pierre est couvert par le vert- la couleur comblée d’énergie des terrasses de jeunes rizières. Ces « mélodies vertes » composées des tons différents vous bercent par le vent tout frais, par le velouté des jeunes riz et par des nuages qui flottent dans le ciel. C’est ceux qui motivent des voyageurs à y visiter malgré un long trajet pour capturer toute sa beauté.
 
Se mouiller à la cascade Ban Gioc

Cascade Ban Gioc (Cao Bang) est une destination sacrée pour de nombreux vietnamiens. On l’appelle comme des « piliers d’eau » qui sont versé du ciel, ce qui trempe la région en entière de rosée, des brouillards couvrant des montagnes qui se succèdent sans fin. Admirer le flux de soie gigantesque, écouter les chants d’eau de la cascade ou juste toucher à chaque éclaboussement d’eau, tout cela, vous feront pousser un mot, qu’est-ce qu’il est fier le Vietnam d’en avoir !
 
Se flotter sur le lac Ba Be

Le lac Ba Be (Bac Kan), prochaine destination pendant votre voyage dans le Nord-est, qui scintillant comme une émeraude au milieu des montagnes. Le temps semble s’arrêter lors de votre croisière en barque sur le lac calme et profond. La splendeur naturelle, les nuages, les vagues d’eau, les montagnes, tout s’entremêlant font oublier tous les soucis des visiteurs. Quelques parts, la jeune femme Tay, en tenue traditionnelle hausse sa voix, et le fait tomber sur le lac, ce qui rend des touristes pétrifiés.
 
Visiter le marché d’amour

Aller au jour de marché qui est tenu tous les dimanches est le meilleur moyen pour comprendre la culture de cette région montagneuse. Venir ici, vous pourrez participer à une atmosphère animée d’un marché traditionnel avec de nombreuses activités. Acheter aussi quelques spécialités comme alcool de maïs, brocatelle, des produits montagneux… notamment, vous devrez vous rendre une fois au marché d’amour Khau Vai à Ha Giang, il est en fait réservé aux amoureux qui n’ont pas pu se rejoindre (pour un mariage) pourraient faire un rencard. Ce marché est tenu tous les 27 mars selon le calendrier lunaire chaque année.
 
Faire des échanges culturels avec des ethnies

Abriter les Tay, Nung, Lo Lo, H’mong, …la région Nord-est conserve de multiples us et coutumes illustrant dans des tenues, des instruments musicales, des chants traditionnels… les ethniques sont connus pour leur hospitalier, vous pouvez donc facilement communiquer avec eux. Ainsi la question de respect envers leurs us et coutumes.
 
Faire l’expérience dans la gastronomie locale

Sont l’alcool de maïs, thé Shan Tuyet, choux Sapa, soupe Au tau, Thang co… des plats que vous devrez déguster en première, notamment le poulet noir qui ne vit qu’au plateau de pierre que vous ne pouvez pas rater, le chair est très riche et nutritif, il est adapté à toutes les recettes de cuisine.
La nuit tombe en ramenant le froid, vous pouvez déguster quelques déserts chauds ou grignoter maïs et canne à sucre grillés.
Certaines voyageurs étrangers, après plusieurs découverts de montagne en Asie, sont ensorcelé par la beauté toute naïve de la petite Dong Bac, d’autres voyageurs vietnamiens qui ont mis les pieds  un peu partout autour du monde, réalisent que nulle part est magnifique que leur pays natal.

Retournez à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/





Autres catégories