Choses à savoir lors d’un voyage à Da Nang


La ville de Da Nang est située au bord du fleuve de Han; contigüe la mer de l’est à l’Est, où se trouvent les magnifiques plages étendues et la péninsule de Son Tra sauvage; et elle est couverte des cols et des hautes montagnes au nord et à l’ouest. Le col de Hai Van pointu et dangereuse est considéré comme la frontière naturelle entre la ville et la province de Thua Thien Hue.
 

Da Nang - La ville patrimonial de la région au centre du pays
 
En plus de la nature abondante offerte à Da Nang, la ville est aussi entourée de trois patrimoines culturels mondiaux: Hue, Hoi An et My Son. Un peu plus loin se trouve le parc national de Phong Nha - Ke Bang, nommé patrimoine naturel mondial. C’est pourquoi Da Nang est considéré comme une importante place des patrimoines de la région au centre du pays.
 
1. Comment se rendre à Da Nang? 
Le chemin de fer principal lié le nord et le sud du Vietnam traverse la ville de Da Nang avec une longueur totale d'environ 30 km. Il y a cinq gare dans la ville: la gare de Da Nang, la gare de Thanh Khe, la gare de Kim Lien, la gare de Hai Van Nam et la gare de Hoa Chau. Celle de Da Nang est une des stations les plus importantes du chemin de fer principal Nord-Sud.
 
Comme Da Nang est situé au milieu du Sud et du Nord du pays, les visiteurs venant de Hanoi ou de Saigon peuvent prendre le train. Il leur prendra environ 24 heures pour le déplacement. Voyager en train, c’est la meilleure façon d’admirer les beaux paysages de Da Nang.
 
Si vous choisissez de prendre l’avion, n'oubliez pas de réserver tôt un billet d’avion pour être profité d’un bas prix ou d’une promotion. Le temps de déplacement est environ 1h10 minutes.
 
Les bus équipés de lit des agences de voyages sont aussi un bon choix.
 
2. Où séjourner?
 
Avec les services excellents, professionnels et un standard international, les hôtels de luxe à Da Nang sont devenus familiers aux gens d'affaires et aux touristes venant à cette belle ville.
 
3. Quoi à visiter à Da Nang?

La ville de Da Nang est une destination incontournable pour beaucoup. Les touristes seront profiter de bons moments au sommet de la montagne, dans les forêts mystérieuse ou aux bords du fleuve, de la plage. Il est aussi favorable de se détendre avec les services de standard international aux ressorts de luxe de la ville de Da Nang, qui est investi pour devenir un centre touristique important de la région au centre de Vietnam et aussi à l’échelle planétaire. De plus, nombreux sites touristiques ont été construits avec le style moderne mais en harmonie avec la nature. Voici quelques ressorts de luxe de 4 et 5 étoiles recommandés à Da Nang: Furama, Sandy Beach et Son Tra Resort & Spa. Il y a aussi les sites éco-touristiques tels que Suoi Luong, Ba Na, Son Tra et Non Nuoc, etc.
 
- Ngu Hanh Son (aussi connu sous le nom Non Nuoc): Le site est situé à environ 5 km de la centre-ville vers le sud-est. Ngu Hanh Son se compose de 6 montagnes: Kim Son, Moc Son, Thuy Son, Duong Hoa Son, Am Hoa Son et Tho Son, qui représentent “Ngu Hanh”, les 5 éléments de l'univers. Dans ces montagnes, il y a beaucoup de belles grottes où abritent les salanganes et aussi des pagodes. D’ailleurs, au pied de la montagne se trouve le célèbre village de Non Nuoc. À côté du dernier se localise la plage de Non Nuoc vierge.
 
- Station de vacance de Ba Na - Nui Chua est situé à 40 km du centre de la ville vers le sud-ouest. Etant considéré comme Da Lat de la région du centre, Ba Na - Nui Chua a été aussi construit comme un lieu de repos pour les mandarins français, pendant la période coloniale française. Après que les français ont quitté l'Indochine, cette région avait été abandonnée et dévastée par la guerre et le temps. Récemment, la ville de Da Nang a restauré la station de vacance de Ba Na - Nui Chua en espérant qu’elle deviendra à nouveau une centre balnéaire de luxe à Da Nang.
 
- Péninsule de Son Tra, aussi connu sous le nom “Montagne des singes” (Monkey Mountain), est un site contigu le plus à la mer de l’Est parmi les autres places de Da Nang. C'est une zone de réservation naturelle où abritent nombreuses types de plantes et animaux rares. Au pied de la péninsule de Son Tra se trouve la zone touristique de Suoi Da et nombreuses belles plages telles que Bai But, Bai Rang, Bai Bac et Bai Nom.
- Plage de Da Nang est célèbre pour ses plages étendues de sable doré, la mer de l'eau bleue claire et tiède pendant toute l’année. La plage de My Khe à Da Nang a été nommée par le magazine Forbes comme une des six plus belles plages du monde. Voici les autres belles plages à visiter: plage de Nam O, plage de Xuan Thieu, plage de Thanh Binh, plage de Bac My An, plage de Non Nuoc, plage de T20 et plage de Son Tra. 
 
Plage de Da Nang - une des plus belles plages du monde
 
- Musée d’Art de sculpture de Champa (aussi connu sous le nom de Co Vien Cham), c’est où on préserve la splendide culture de Cham avec des statues antiques et des symboles du royaume puissant de Champa dans le passé. Ce musée semble la place unique et spéciale qui présente la culture de Cham.
 
- En outre, Da Nang organise le festival de Quan The Am, qui est célébré au premier mois du calendrier lunaire. C’est une des principales fêtes religieuses de la communauté bouddhiste à Da Nang. Le festival est organisé souvent au pied de la montagne de Ngu Hanh Son.
 
4. Quelle spécialité à goûter?  
 
A Da Nang, les deux plus grands marchés: le marché de Han et de Con se situent dans le centre-ville. Les nouveaux supermarchés ont été construits il y a des années tels que supermarché Da Nang, supermarché Metro, supermarché Big C, supermarché Intimex, supermarché Rosa Bai Tho, supermarché Nhat Linh et supermarché Dai Duong. Ce sont les principaux centres commerciaux de Da Nang.
Le “Banh Trang” avec du porc - un plat délicieux à déguster lors d’un voyage à Da Nang
 
Da Nang offre de nombreuses spécialités telles que les nouilles Quang, le Banh Trang avec du porc, le Banh Xeo, les nouilles de hachis frit de poisson ou le sauce de poisson de Nam O, etc.

Retournez à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/