La beauté charmante de Mai Chau au printemps


Mai Chau est beau comme un lavis dessiné entre un immense espace de la terre, du ciel et des montagnes. Et peut-être, le printemps est la plus belle saison à Mai Chau, où le paysage est plein de couleurs de fleurs d’abricot blanches et de fleurs de pêche rouge.
 

A environ 2 heures de voiture d’ Hanoi, la vallée de Mai Chau est la maison du peuple de Thai, dont la plupart vivent dans le village de Lac, le village de Van. Mai Chau est aussi une destination idéale pour les personnes qui aiment la nature, le simple et c’est aussi le lieu de ceux qui veulent trouver un climat frais, une vie paisible.
Le printemps à Mai Chau est assez froid, si vous y venez, vous pourriez acheter les produits du brocart des habitants de Thai et ensuite marcher autour de la vallée en regardant les fleurs de prunier ou celles de pêcher. Les fleurs de la forêt sont belles, blanches pures sous le ciel bleu, entre les montagnes et les rizières de bonne odeur. Quelque part il y a une musique de forêt qui résonne. Le printemps de Mai Chau, la saison qui résonne dans chaque personne.
En dehors des paysages pittoresques, Mai Chau possède aussi de nombreux monuments, des sites avec beaucoup de valeurs historiques et culturelles et de beaux paysages, dans lequel cinq célèbres reliques sont reconnues par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, ils sont: la grotte de Khoai (Xam Khoe), la grotte de Chieu (ville de Mai Chau), la grotte de Nhat, la grotte de Lang, la grotte de Mo Luong (Chieng Chau). Mai Chau est aussi un lieu où on conserve les riches trésors de l'art populaire avec les caractéristiques des ethnies de Thai et Mong à travers les activités des anciens habitants pendant les festivals tels que le festival "Cau mua"(prier de la pluie), le festival "Cha chieng" du peuple de Thai et festival "Gau tao" du peuple Mong… Mai Chau a aussi des zones de tourisme en commun tel que : le village de Lac, le village de Poom Coong, le village de Van ..., le tourisme écologique au village de Buoc (Xan Khoe), le village de Van (Pieng Ve) .....
Particulièrement, pendant les journées au soleil doux, doré entre la température assez froid, tout à coup le paysage de Mai Chau possède une beauté extraordinaire avec la vallée qui est verte grâce aux arbres, le vent souffle aux rizières, les fleurs fleurissent sur les montagnes, de nombreux papillons volent, les petits maisons sur pilots qui sont alignés pour accueillir les touristes.
En réalité, Mai Chau est très petite ville, alors les visiteurs peuvent trouver facilement la route pour visiter tous les villages même si vous n’êtes pas un touriste professionnel où n’avez pas un guide. Les habitants ici sont amicaux, enthousiasme avec les touristes.
 
Avant, les touristes arrivant à Mai Chau ont seulement un choix, c’est de loger chez les maisons sur pilots des habitants. Maintenant, grâce au développement des activités de voyager, plusieurs d’hôtels, de centres de villégiature ont été construits et cela multiplie le choix des touristes. Les maisons sur pilots pour loger sont de plus en plus professionnelles et convenables. Si vous aimez la nature, le style de routard, la maison sur pilots est le meilleur choix, au contraire vous pouvez choisir les hôtels fermés. Les restaurants à Mai Chau sont nombreux avec les bons prix et c’est facile pour les trouver. La majorité des hôtels, des maisons sur pilots servent aussi les repas.
 
Les spécialités de Mai Chau sont : Xoi nep (le riz gluant), com lam (le riz cuit dans le bambou), le poulet, le poisson qui cuit à la vapeur avec le phrynium), le porc de Muong, la pousse de bambou qui est mangée avec muoi vung (l’ensemble de l’arachide et de sel)… ce sont des plats traditionnels qui sont délicieux et n’importe quelle personne peut les manger. Ruou can (l’alcool qui est bu par un tube) est aussi une boisson qui possède la saveur traditionnelle car il est fait par les habitants.
 
Venant à Mai Chau, n’oubliez pas de visiter le village de Lac. Ce village est comme un cadeau des forêts et des montagnes offrant à ceux qui aiment la paix, la tranquillité pour participer à un espace plein de vert pâle des forêts à la province de Hoa Bình. Au village de Lac, on a celui de 1,2 et 3. Le village de Lac 1 est le plus fréquenté, ici les magasins vendent toujours les marchandises, il y a ceux qui vendent des souvenirs, des jouets pour les enfants, ou quelques magasins ont le service de louer des vêtements des ethnies pour faire des photos… tous cela forment une peinture assez vivante. Le village de Lac est fréquenté par des touristes pendant toute année, en hiver ce sont ceux à l’étranger, tandis que les touristes vietnamiens ont la tendance d’y aller au printemps, avant ou après la fête du Nouvel An vietnamien.
Mai Chau attire les touristes non seulement par le paysage de la nature, mais aussi par la beauté pure, simple et amical des habitants ici. Dans la beauté comme un Lavis, les habitants de différentes ethnies tels que Kinh, Muong, Mong, Dao, Hoa et particulièrement Thai sont sociables. Les habitants de Thai à Mai Chau créent une différente beauté qui est attirants pour plusieurs de touristes venant ici. Amicale, chaleureuse et accueillante, avec le talent de tisser le brocart, de fabriquer d'outils, et en particulier la culture communautaire du peuple de Thai, tous cela sont l'attraction pour que beaucoup de visiteurs s'arrêtent, restent ici.
 
Étant hébété au milieu des forêts et des montagnes, il apparait une belle vallée qui manque ceux qui ont visité ici, qui fait remué ceux qui n’y vont jamais. Mai Chau apparait entre le cadre de ciel, la base de montagne harmonisant avec plusieurs de couleurs de la nature, cela entiche de nombreux personnes. Mai Chau est considéré comme une belle fleur au milieu de la région montagneuse de Nord-Ouest du Vietnam. C’est un chant attirant qui est chanté entre la province de Hoa Bình. On arrive à Mai Chau au printemps pour contempler le beau paysage de la nature, prendre plaisir “l’odeur du printemps” qui est assez froids et très simple et doux…
 
Retournez à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/