Que faut-il savoir avant d’arriver à Mu Cang Chai en saison du riz mûr


Des champs en terrasse de la Mu Cang Chai sont grêlés comme «le sommet de beauté cristallisé de la culture et du travail des vietnamiens» Le temps de plein de la beauté ici est au milieu du septembre à octobre. C'est également la saison du riz mûr, la saison de couleur jaune est écartée partout. Expérience de voyage de la Mu Cang Chai, ce que vous devriez savoir.

Mu Cang Chai est un district des montagnes de province de Yen Bai, au pied de la gamme de montagne de Hoang Lien Son. De Hanoï vers Mu Cang Chai, on prend environ 280km de la route et passe par le passage de Khau Pha - un des passages de montagne le plus dangereux et le plus beau de la région nord-est.
voyage à mu cang chai
Mu Cang Chai est connu avec des champs en terrasse répartis sur les pentes du mont, qui sont si beaux au point qu’on en classe dans les paysages nationaux avec Hoang Sa Phi et Sapa
L'histoire des champs en terrasse est étroitement liée à l'histoire et à la culture des personnes ethniques. Les ethnies ici ont la notion animisme et donc que les champs en terrasse, des outils de travail, et du riz sont déifiés comme la divinité de champs, la divinité de riz, de tonnerre, d’eau... Les champs les plus célèbre à Mu Cang Chai se trouvent dans les trois communes La Pan Tan, Che Cu Nha et Ze Xu Phinh. Jusqu'à présent, les personnes ici préservent et préservent toujours des coutumes, des rituels aussi bien que des croyances dans la culture et la culture des champs en terrasse.
voyage à mu cang chai
La Pan Tan et Ze Xu Phinh se trouvent respectivement de 15 kilomètres et de 20 kilomètres à partir de ville de la MU Cang Chai. La commune de Che Cu Nha est environ 7km du centre de district, la route à ce commun est tout à fait raide et difficile à aller.
voyage à mu cang chai
En fait, la MU Cang Chai a deux cultures de riz par année : ressort (avril-mai) et récolte principal (septembre-octobre). Pendant le printemps, foyer de personnes sur le riz cultivant dans de bas domaines en raison de l'altitude élevée sur la colline. Seulement la chute de riz en septembre et octobre est le récolte principal, rendement n'est pas inférieure au champ à la plaine.
En cette époque, l’étirement jusqu’à l’œil est la couleur jaune des rizières à la maturité entrelacée hulotte des champs bien récoltés. La beauté de saison de riz mur dans le Nord-Ouest peut vous faire stupéfaite.
voyage à mu cang chai
Quelques endroits vous devriez visiter quand vous venez à  Mu Cang Chai - expérience de voyage de Mu Cang Chai
 
Passage de Khau Pha : Le passage de Khau Pha est le plus escarpé et  long sur l’autoroute 32, appelée un des quatre difficiles passages avec une longueur de plus de 30 kilomètres. Le nom de cette montagne dans la langue de l’ethnie Thaï est « klaxon du ciel» (le klaxon du mont se levant au ciel), parce que les dessus des montagnes montent souvent au milieu de la mer entourée comme un klaxon. Le passage de Khau Pha a un point de départ de l'intersection entre l'autoroute nationale 32 et l'autoroute nationale 279.
voyage à mu cang chai
Tú Lệ au milieu d'automne, autour de fin octobre, riz mur en jaune, la récolte est excitée, l'odeur du riz barbotée dans le vent partout dans le flanc de coteau… Tous ce qui fait Tu Le considéré comme la beauté de la fille dans la région montagneuse. La vallée de TU Le près du passage de Khau Pa, enroulement doux vers le haut des montagnes. Tu Le représente la beauté typique des montagnes du nord-ouest, des rizières en terrasse avec les rizières d'or ou d'or, ou de l'image des personnes recueillant le riz et le buffle labourant pour créer une belle photo.
Lim Mong
Village de Lim Mong : Le riz de Lim Mong mûrira pendant environ deux semaines du 20 septembre au 03 octobre. Vous pouvez rendre visite à des parents, amis ici pour observer le riz, sentez la vie paisible de la saison. Du passé au présent, le village a été submergé dans les nuages, où les personnes veulent atteindre l'extrémité. L'endroit est stimulant également attrayant.
La Pan Tan, avec le Che Cu Nha et Ze Xu Phinh sont les 3 communes rangées par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme comme le monument national pittoresque. La Pan Tan est située de 15 kilomètres à partir de ville de la Mu Cang Chai, procède la beauté des champs en terrasse considéré comme la beauté des « empreintes digitales de ciel ».
Retour à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/