À la conquête du mont Pu Ta Leng - "deuxième toit" de l'Indochine


Après les vacances du Nouvel An lunaire, avant de retourner mon travail, mes amis et moi avons décidé d'aller au sommet de Pu Ta Leng après nos annulations. Pour la préparation, nous avons devisé nos charges comme : charge de portier, charge d’aliments, nous étions très enthousiaste pour ce voyage de trekking au début du printemps.
Situé dans la gamme de Hoang Lien Son à la hauteur d’environ 3.089m, Pu Ta Leng est la deuxième haute montagne le plus élevé, surnommé le « deuxième toit » de l’Indochine vers le nord-ouest du sommet Fansipan avec 3133m de hauteur. À la conquête le mont Pu Ta Leng est un rêve des amoureux du mouvement.

Le premier jour au village


Nous y sommes allés en moto et l'itinéraire est décrit comme suit: Hanoi - Phu Tho - Yen Bai - Ville de Sapa - Ville de Tam Duong - Ho Thau. En arrivant à Ho Thau, un portier viendrait nous chercher, nous resterions dans les maisons des gens du village pendant la nuit. Le lendemain matin, nous commencerions ce voyage pour conquérir "la hauteur de 3 049 m".
trek pu ta leng 1
Le jour est arrivé, nous nous sommes tous réveillés très tôt, parce que nous étions enthousiastes et que nous voulions nous lever au petit matin dans le village. Le soleil commençait à se lever du haut de la montagne, rouge comme un charbon brûlant dans la fournaise, le ciel était si haut et si bleu que les nuages dérivaient, signalant un beau temps, soutenant notre groupe le premier jour d'escalade.
trek pu ta leng 2
Avant de commencer, nous avons vérifié la dernière chose que nous avions apportée: des bouteilles d’énergie, des bonbons et des gâteaux sur la route pour éviter de s’épuiser au milieu de la route. Lorsque vous engagez un portier, le portier qui vous guide le chemin et vous aidera à transporter les bagages et se chargera de la cuisine pendant votre voyage. Si vous y arrivez à la première fois, vous avez besoins d’un portier. Ils sont des habitants là-bas, ils connaissent tous les chemins et ils sont forts de suivre le trajet et connaissent la façon de vivre dans la forêt.

Notre agence vous propose des circuits hors des sentiers battus du type de voyage sur mesure pour découvrir le Vietnam comme tel qu'il est: https://www.fareastour.com/tours/Circuits_hors_des_sentiers_battus/

Le paysage majestueux de la nature


Le premier trajet de trekking, c’est: Ho Thau - Landmark environ de 2400 mètres. Il faut perdre de 8 à 10 heures en fonction de la forme physique de tous les membres dans un groupe. Sur le chemin, nous avons passé la surprise de celle-ci à celle-là, à chaque nouvelle hauteur, l’image de la nature se transformait.
trek pu ta leng 3
Les forêts primitives, les plantes grimpantes sauvages, les fleurs forestières non identifiées, tous sont créés un paysage naturel varie. Du redoublement des montagnes qui se succèdent à perte de vue comme des vagues moutonnant à la mer. À partir de 1 500 mètres d'altitude, vous pourriez voir les sommets de Phu Xi Lung et Bach Moc Luong Tu dans la gamme de Hoang Lien Son.
trek pu ta leng 4

De temps de repos.


Pour ne pas être trop fatigués dans le trajet, nous nous sommes arrêtés pour manger des plats simples, pas de plats délicieux, mais cela nous rendait magnifique en le mangeant au milieu de la forêt. Tout le monde mangeait ensemble, puis rirait de bonheur, en parlant des découvertes étonnantes qu'ils venaient de faire.
trek pu ta leng 5

“Un hôtel aux mille étoiles”


Lorsque nous avons atteint le point de repère de 2400 m, nous avons pris un camp de repos, malgré la fatigue, tout le monde était très joyeux, hurlant toujours ensemble pour prendre des photos de souvenir. La nuit tombait, nous avons passé la nuit au camp pour continuer à vaincre demain.
trek pu ta leng 6
Si vous connaissez bien les hôtels 5 étoiles, rendez-vous une première fois aux "hôtels aux mille étoiles". Situé au milieu d'une vaste nature, face au ciel noir étincelant de milliers d'étoiles, à côté des oreilles, "la symphonie de la nature" est plus poétique.

Autres destinations au Vietnam: Croisière Baie de Lan Ha | Excursion Delta du Mékong | Trekking Sapa

Au milieu de la nature


Le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers le sommet: 2. 400m - sommet du Pu Ta Leng - retourne à 2400 m - 1800 m (repère de la forêt de cardamome - en direction du village de Ta Leng). En voyageant en trekking, le sentiment est toujours de s’enlever, de se réveiller dans un lieu éloigné. L’air sur le montage était frais et rendait l'esprit plus confortable.
trek pu ta leng 7
Du sommet de la montagne à 2400 m, nous avons traversé de petits ruisseaux pour contempler des forêts de bambou ensoleillée, le ciel nuageux comme le film « la pérégrination vers l’Ouest ».

Plus vous montez, plus l'air est mince, la respiration devient plus dure, vos jambes sont fatiguées, vous ne vouliez plus faire un pas. À l'heure actuelle, ce ne sont plus les jambes qui marchent, mais l'esprit de victoire qui pousse les pieds les plus résistants. Les fleurs sauvages épanouies, le vent qui traversait nos cheveux comme si elles soutenaient les "guerriers" qu’ils devraient croire en soi pour continuer. 

À l’altitude de 3049 du mont Pu Ta Leng


Enfin, un pilier de fer avec un signe triangulaire a apparu, avec les mots « Pu Ta Leng de 3 049 m ».

La fatigue mentale, les éraflures sur le ruisseau de la forêt n’ont plus rien dire. Le cœur de chacun est un fier de mettre les pieds sur le "toit de la deuxième toit" d'Indochine.
Du haut de la montagne, vous pourriez contempler le paysage, les montagnes couvertes de fleurs de la forêt verdoyante et luxuriante, un ciel bleu comme la mer.
C'est tellement fier que notre pays est doté de si beaux paysages.
trek pu ta leng 8
Nous nous sommes reposés, avons pris des photos pendant environ deux heures au sommet de la montagne, puis nous sommes allés au camping à la hauteur de 2400 m, puis jusqu'au camping de la forêt de Thao Thao (1.800m de hauteur vers la direction du village de Ta Leng pour nous passer la deuxième nuit.
La route du jour 3: Point de repère 1 800 m - Village de Ta Leng - Lai Chau

Depuis le village de Ta Leng, nous nous sommes reposés et avons loué une moto-taxi pour retourner à Lai Chau. Le sentiment de joie de la conquête d'un sommet de montagne reste intact en moi. Cela ressemble à une nouvelle étape de la jeunesse. Merci à mes amis pour nous avoir rejoint dans ce trekking de Pu Ta Leng au Nord du Vietnam.
Veillez planifié un voyage de trekking au printemps avec vos amis !

Auteur: Dang Minh Thuy

Une collection de magnifiques circuits de randonnées au Vietnam à ne pas manquer sur https://www.fareastour.fr/nos-circuits/trek-vietnam/






Autres catégories