Expériences de routard à Mu Cang Chai


 Quel est le temps favorable de l’année pour aller à Mu Cang Chai ?



Mu Cang Chai en saison de la descente d’eau est pittoresque
 
Mu Cang Chai a 2 saisons très agréables où vous pouvez y venir, aux autres saisons, Mu Cang Chai possède rien de spécial.
Du mi - Septembre au mi-Octobre, c’est la pleine campagne de riz. C’est le temps où Mu Cang Chai est jaune, le temps est agréable et pratique pour visiter cet endroit. Le moment le plus approprié est toujours d'environ 15-9 à 10/10 chaque année, avant cette moment, le riz est vert, mais après, les rizières sont presquement tous récoltés.
 
Du Mai au Juin, c’est saison de la descente d’eau. Quand les pluies d'été ont commencé à affluer vers le bas de la montagne, l'eau des montagnes est dirigée sur rizières des terrasses. L'eau se répand dans les champs pour rendre la terre aride plus douce et gonflé pour que les agriculteurs repiquent du riz. C’est le temps où les habitants cultivent pour une nouvelle saison. Par conséquent, dans les rizières en terrasses dans la montagne au Nord, le riz peut être cultivé dans une récolte. Les rizières en terrasses miroitant de l'eau sous le soleil d'après-midi crée une beauté qui étonne de nombreux touristes.
Voyagez à moto ensemble - Mu Cang Chai est un district montagneux de la province de Yen Bai dont le Nord attenant au district de Van Ban de la province de Lao Cai, le Sud contigu au district de Muong La en province de Son La, l'Ouest à côté du district de Than Uyen de la province de Lai Chau, l'Est près du district Van Chan à Yen Bai. Le quartier est situé au pied de la chaîne montagneuse de Hoang Lien Son, à l’altitude de 1000 mètres par rapport au niveau de la mer. Si vous voulez aller au quartier de Mu Cang Chai, vous passerez par le col de Khau Pha, l'un des quatre cols les plus sinueux du Nord - Ouest. Mu Cang Chai se situe à environ 280 kilomètres de Hanoi, où des milliers de visiteurs de toutes les régions dans le pays sont accueillis en pleine campagne de riz.
Champs à la commune de Tu Le
 
Transport pour voyager à Mu Cang Chai
Il y a de nombreux bus vers Lai Chau traversent Mu Cang Chai mais ils partent souvent à minuit.
De Hanoi, vous pouvez aller droite en moto à Mu Cang Chai ou prenez le bus au lit pour venir à ce bourg de haute terre. Maintenant, comme l'autoroute Hanoi à Lao Cai a été complétée, il y a quelques bus suivant la ligne Hanoi - Lai Chau passant par le territoire de Mu Cang Cha. Dans ce texte de Routard d’ensemble, on montre les bus traversant souvent cet endroit pour que vous puissiez chercher. Si vous déplacez en bus, vous pouvez louer la moto pour découvrir Mu Cang Chai et des villages voisins pour prendre des photos et de regarder les champs de riz. Pour la location de moto, vous pouvez contacter l'hôtel, l’auberge où vous séjournez ou vous pouvez choisir le magasin de moto de Huan Tuan Tuyen au n° de téléphone 0166 5684574.
 
Location de moto à Mu Cang Chai
Quelques hôtels, auberges à Mu Cang Chai ont des motos disponibles pour votre location de moto, quand vous réservez d’une chambre, vous pouvez demander à l'avance ca probème. Dans le bourg, Tuyen Mai au n° de téléphone 01665 68 45 74 - 0962 640 931 sert de la location de moto à Mu Cang Chai. En outre, si vous ne voulez pas conduire trop loin de Hanoi, vous pouvez prendre en bus à Yen Bai ou à la ville de Nghia Lo et louer une moto d'ici jusqu’à Mu Cang Chai (près de plus de mi-chemin par rapport au départ de Hanoi)
Bus de Mu Cang Chai à Sapa
Si vous voulez aller de Mu Cang Chai à Sapa, vous pouvez contacter l’agence de bus de Tuan Hue au n° de téléphone 0915560480 ou Xuan Ly au n° de téléphone 01652565999, les bus suivent la ligne Lao Cai - Mu Cang Chai. Ils partent à 7h00 à Lao Cai et à 9h00 au bourg de Mu Cang Chai.
 
Hôtels, auberges à Mu Cang Chai

Maintenant, les hôtels, auberges à Mu Cang Chai sont nombreux pour servir les touristes, mais ils sont insuffisants pour répondre à la demande des visiteurs pendant les jours fériés.
Si vous arrivez à Mu Cang Chai en période de pointe (comme la semaine culturelle des rizières des terrasses), il est presque difficile pour vous de réserver d’une chambre car le nombre d'hôtels, d’auberges à Mu Cang Chai ne sont pas nombreux, si vous ne séjournez qu’à Mu Cang Chai en 1 jour ou Mu Cang Chai est un site dans votre voyage, vous pouvez choisir de séjourner dans le quartier voisin tels que tu la commune de Tu Le, la ville de Nghia Lo…
Pour une belle vue, essayez de séjourner tout près de Khau Pa si possible
 
Pour capturer de belles photos des champs de Tu Le, vous devriez être au sommet du col de Khau Pha de 7h à 9h (après ce temps, il peut faire du soleil, mais il reste encore le brouillard). Si vous voulez faire cela, vous devez séjourner à Tu Le ou passer 7 kilomètres pour monter le col de Khau Pha où se trouve un système de restaurant - auberge avec près de 20 chambres pour servir les touristes, il prend environ 15 minutes d’ici au col.
 
Tarifs pour aller à Mu Cang Chai
Vous pourriez donner des informations, le système calcule automatiquement le trajet à votre voyage à Mu Cang Chai. Les informations sont pour la référence seulement et ne sont pas tout à fait exact. Ce formulaire est estimé aux coûts pour le voyage en moto.
Nombre de membres
 
Sélection d’itinéraire
  Hanoi - Mu Cang Chai - Hanoi
  Hanoi - Mu Cang Chai - Sapa - Lao Cai - Hanoi
  Hanoi - Mu Cang Chai - Son La - Moc Chau - Ha Noi
TARIFS TOTAUX POUR LE GROUPE
Tarif pour chaque membre
Note: Ce tarif comprend les repas + repos + séjour dans l’hôtel / auberge + essence
 
Bon cuisine à Mu Cang Chai
Riz gluant cuit à la vapeur de Tu Le
Riz gluant de Tu Le est souple et collant
 
Riz gluant de Tu Le est un produit très célèbre depuis autrefois, il a été planté dans les champs de Muong Lo dans la province de Yen Bai.
Selon la légende, depuis longtemps, l'Empereur de Jade eut envoyé les fées ramenant les germes de riz gluant en descendant en ce bas monde et choisirent les terres pour les cultiver pour les habitants. Les fées allèrent partout au Nord-Ouest. Quand elles arrivèrent à Khau Pha, elles virent une belle vallée plate, spacieuse, disposant des végétations luxuriantes, les fées s’atterrirent et choisirent cette terre pour semer des graines ramenées du ciel. Quelques mois plus tard, le riz fleurant est jaune et cuisiné en plats délicieux, parfumés. Ainsi, les fées décidèrent de les transférer au peuple de Thai du terrain. Au village de Pha, la vie après la vie, les peuples autochtones continuent de cultiver ce genre de riz, répartent dans toute la région Tu Le, Van Chan. Les gens appellent le riz de Tu Le.
 
Riz gluant jeune en granules aplaties de Tu Le
Pilonner du riz gluant jeune en granules aplaties à Tu Le
 
La commune de Tu Le du district de Van Chan (Yen Bai) a longtemps été connu pour un grand grain de riz gluant rond blanc. Ce riz gluant est cuisiné en riz gluant cuit à la vapeur qui est collant, parfumé. Lors d’en granules aplaties, il est doux et frais.
Pour préparer du riz gluant jeune en granules aplaties conservant également la saveur séduisante et apporté le trait spécifique de la région montagneuse de Yen Bai, les gens ethniques de Thai ont dû préparer méticuleusement. Lorsque le riz est en tête, le lait toujours cru, il est temps de les récolter. Le riz pour le riz gluant jeune en granules aplaties n’est pas froissé ou frappé, il faut détacher, vanner pour éliminer la paille et les petits grains, traiter dans l'eau et torréfier dans la poêle. La rôtissoire à torréfier est charbonnée et brûlé de bois pas de charbon.
La rôtissoire est fabriquée en fonte de sorte que les grains torréfiés ne soient pas brûlés mais flexibles, délicieux. Les granules aplaties sont torréfiés au petit feu, remués constamment pour la chaleur uniformément. Après que le riz est torréfié, les travailleurs attendent les céréales refroidis pour mettre dans le mortier et pilonner. Les grains sont pilonnés constamment, quand on voit des balles de paddy, on les vanne et ensuite pilonne.
Il faut préparer des bananes à manger avec le riz gluant jeune en granules aplaties de Tu Le
 
Selon le niveau de maturité du riz lors de la récolte, les habitants pensent qu’environ 10 fois de martèlement est terminées. Le riz gluant jeune en granules aplaties est souvent servi avec des bananes mûres, des kakis mûre de l’arbre ou encore utilisé pour cuisiner la soupe de canard, le riz gluant cuit à la vapeur, le thé et l'assaisonnement des plats tels que le « nem », des crevettes frites, la viande frite…
 
Saumons et esturgeons
Le col de Khau Pha possède un restaurant spécialisé dans la fourniture de la soupe du saumon et de l'esturgeon, vous pouvez en essayer.
Le restaurant de Khau Pha est à 7 kilomètres du pied du col de Khau Pha vers Tu Le, l'une des plus grandes fermes de saumon du Nord, le nombre de poissons y est 10.000 poissons importés et adoptés à la technologie de l'Europe. Beaucoup de plats préparés du saumon (ou d’esturgeons) sont cuisinés pour servir les touristes, si vous allez en groupe, vous pouvez un pot de soupe pour votre déjeuner.
 
Sauterelles torréfiées
Les sauterelles existent toute l'année, mais ils sont le plus nombreux dans la saison de récolte, en Mai et Septembre. En saison, les sauterelles sont toujours aromatiques et ils deviennent un plat attrayant en arrivant à Mu Cang Chai.
En outre, Mu Cang Chai a également des crabes du ruisseau torréfiés du sel délicieux mais pas toujours disponibles, en fonction de votre séjour à Mu Cang Chai. Vous devriez appeler aux restaurants à l'avance pour la réservation parce que les équipes vont généralement autour de la prise de vue, puis retournent à Mu Cang Chai ville pour se reposer, ce moment – là est trop tard et n’a plus d’aliments.
 
Crabe du ruisseau torréfié du sel
Les crabes du ruisseau torréfiés du sel peuvent être trouvés dans tous les restaurants à Tu Le
Différents aux crabes vivant dans la mer, dans les champs, les crabes du ruisseau vivent toujours dans les cavernes en haute terre. Les crabes du ruisseau sont parfumés, durs et peuvent être transformé en de nombreux plats délicieux dont les crabes du ruisseau torréfiés du sel. Après avoir pris, on décolle la carapace, les lave et égoutte. On chauffe l'huile dans une casserole jusqu’en éboullition, puis ajoute l'ail, ensuite ajoute des crabes et saupoudre du sel, torréfie jusqu'aux crabes cuits.
Riz gluant cuit à la vapeur en 5 couleurs à Mu Cang Chai
Mu Cang Chai est connu pour les rizières en terrasses où la culture des grains du riz gluant parfumés et collants. Les habitants font des plats préférés du riz gluant dont le riz gluant à la vapeur en 5 couleurs de Mu Cang Chai aromatique, collant et indispensable à la fête du peuple de Thai.
 
Pommes de chat de Mu Cang Chai
Pommes de chat de Mu Cang Chai se trempent dans le vin très odoriférant
 
À Yen Bai, le thé de montagne vivent habituellement dans les hautes montagnes à l'Ouest de la province et se concentre dans trois districts : Mu Cang Chai, Tram Tau et Van Chan - où les températures particulières, il fait chaud et ensoleillé sous l’impact du vent chaud et sec du Laos en été, l'hiver influencé par le vent froid des hauts terres – le thé de montagne développe probablement dans des conditions naturelles et vivent avec le peuple de Mong, il apporte un autre nom la pomme de chat ayant les caractéristiques merveilleuses en médecine, ainsi que dans la vie quotidienne des gens.
Les pommiers de chat poussent sauvagement dans les forêts, sa hauteur moyenne est d'environ 7 – 10 mètres, boisé, large feuillage et se développe grâce à la diffusion de l'homme, les animaux et les plantes ne se concentrent pas et ont la distance. La pomme de chat fleurit au printemps et est récolté en automne. Des pommes chats sont murs en Septembre, Octobre. À ce moment – là, les marchés du district, surtout le marché de la gare de Yen Bai sont plein des pommiers sauvages. Les gastronomes cueillent des petits fruits ou des fruits cariés mais les grands fruits les plus beaux car ces fruits sont vraiment mûrs et doux.
Les pommes de chat ont deux sortes. Au – delà des fruits couramment vendus sur les marchés que nous voyons, il y a des pommes montagneux qui sont petits, rose – blanc ou jaune clair à la maturité, doux, croquants et particulièrement séduisants pour les profiteurs. Ces pommes ne sont pas acerbes et acides intenses comme les pommes stupides. Selon des anciennetés sur le marché, les meilleures pommes sont à Tram Tau et Mu Cang Chai qui pousse dans des collines de pin et des endroits sauvages. Ce type n’est pas beau cadeau, mais très savoureux alors beaucoup de visiteurs réservent l’achat. Le dernier jour de la saison, le prix des pommes de chat à Yen Bai augmente à 40.000 de VND/ kg. Cela veut dire la vitalité démontrée et l’existence significative de pommes chat dans le développement économique - sociale dans des districts occidentales de la province de Yen Bai.
Dans la médecine orientale, des pommes de chat est appelée le thé de montagne qui est un médicament précieux pour soigner la dyspepsie, la régurgitation acide, la diarrhée, l’hypotension artérielle, améliorer la capacité de pompage du cœur. Particulièrement, les utilisateurs peuvent utiliser les grains et la rafle pour la minceur, l'hypotension artérielle, la sédation du système nerveux, l’équilibre physiologique et la prévention active des complications causées par une pression artérielle élevée ... Ils sont donc utilisés dans des recettes pharmaceutiques pour le développement spirituel et dans le vin apéritif plus préféré. Les pommes de chat sont aussi utilisées pour refroidir et rafraîchir en été. Pour les personnes adroites, les pommes de chat sont transformées en une variété de cadeaux précieux et jolis comme le sirop, la confiture, l’abricot confit, l’immersion dans le sel ... Par conséquent, les visiteurs arrivent à Yen Bai à quelle saison peuvent profiter de ces cadeaux.
Après la récolte, les pommes de chat peuvent être conservées pendant un long terme dans des conditions naturelles. Avec le sirop de thé de montagne, il faut peler, enlever les intestins, laver, diviser en 4 ou 6, immerger dans l’eau de sel pendant plusieurs heures pour enlever le plastique, repêcher, égoutter, puis mélanger avec le sucre en une semaine. Des pommes de chat et le sucre se mélangent pour créer un liquide jaune et onctueux comme le miel, la saveur doucement aigre, fraichement sucrée, pas acerbe, légèrement parfumée. C’est une boisson délicieuse, fraîche et convenable à tous les âges si vous l’utilisez dans un court laps de temps. Si vous voulez le conserver à la prochaine saison, il faut bouillir le sirop, le refroidir, puis en verser dans des bouteilles, ne t’inquiète pas de la fermentation et la déformation.
Avec l’abricot confit, après avoir recueilli, il faut lever, garder la coquille pour maintenir le parfum pour ne pas perdre le goût individuel, retirer l'intestin, couper horizontalement, sécher et cuire avec du sucre, puis sécher, si le désir des thés de montagne piquants, il faut écorcer du gingembre et cuire ensemble pour faire un abricot confit spéciale et attrayant, couramment utilisé dans les mois d'hiver et pendant la fête de Tet.
Les pommes de chat immergées dans l’eau salée avec le sel et le piment est un plat merveilleux, épicé, salé, sucré, croquant et empêtré du parfum des pommes de chat.
 
Bons restaurants à Mu Cang Chai
Restaurant de Thang Nguyet au n° de téléphone 0914 998825 où existent les grenouilles montagneuses délicieuses
Restaurant de Tuan Bo au n° de téléphone 0948 929223
Restaurant au carrefour (à côté du poste d’essence) qui possède le signe de direction vers la commune de Che Tao
Maisons sur pilotis dans le village de Thai
 
Bons restaurants à Tu Le
Restaurant de Chuyen Dung à Tu Le au n° de téléphone 029 3878914 : connu pour le riz gluant cuit à la vapeur, la poule…
Restaurant de Pho Nui à Tu Le au n° de téléphone 029 3897115
 
Beaux sites à Mu Cang Chai
Col de Khau Pha

Col de Khau Pha dispose d’un côté étant la commune de Tu Le et l’autre étant le site célèbre des rizières en gradins de Mu Cang Chai
Comme l'une des routes sinueuses et escarpées en premier du Vietnam (l'un des quatre grands cols du Nord), il passe par la montagne de Khau Pha, la plus haute montagne à Mu Cang Chai. Le col de Khau Pha a le point de départ coupant l'autoroute 32 et la route 279, succédant au col de Chau à l’avance et au col de Vach Kim au derrière. De la ville de Yen Bai, suivez l’autoroute 32 environ 5 heures à travers la commune de Tu Le, le col de Khau Pha du district de Mu Cang Chai est entouré de montagnes qui se succèdent sans fin. Les routes sinueuses entre les vieilles forêts apportent le trait vierge et des rizières en terrasses de Hmong, Thai.
Site de vol en parachute au col de Khau Pha
 
Khau Pha est le plus belle en saison de riz, en Septembre et Octobre, lors du riz sur les rizières en terrasses jaune. C’est aussi le moment où de nombreux touristes se sont aventurés à la conquête du col pour regarder le paysage. Les vieilles jungles à Khau Pha conservent beaucoup d'animaux et de plantes rares telles que les pins pétroliers, les parashoréas et des espèces d'oiseaux, d'autres animaux rares. Au cours des dernières années, le col est devenu le lieu pour les activités de parapente à Mu Cang Chai, une partie du festival des rizières en terrasses à Mu Cang Chai chaque année.
Col de Khau Pha a des tournants et les glissements pendant la saison des pluies
 
Deux tiers des routes du col de Khau Pha sont pavés des graviers, juste la marche à travers Tu Le est peu meilleure. Au cours de la longueur du col, il existe des dizaines de tournants. Pendant des jours nuageux, le col est particulièrement dangereux pour les motards à cause d’aucune barrière ou ni signe. Les routes du col sont dégradées faute de réparations régulières. Elles sont donc facilement érodées et affaissées à cause de la position dans le sol de basalte, le sol mou. En ajoutant, c’est le danger régulier avec des pierres de la montagne pouvant tomber à tout moment. Il y a peu de gros camions déplaçant sur cette route car la pente du col rend le temps de circulation trop long.
 
Fleurs de sarrasin

Fleurs de sarrasin ne sont désormais plus "spécialité" de Ha Giang
 
Afin d'ajouter les beaux endroits pour que les touristes puissent prendre des photos, quelques personnes à Cao Pha ont amené des fleurs de sarrasin à planter. Les fleurs sont plantées dans la zone de festival de parapente au col de Khau Pha, le temps de floraison annuelle dure environ 3 semaines et c’est aussi le temps de mûrissement du riz.
 
Fait des tentes au col de Khau Pha
Voyage dans la saison de point, l'auberge a été "battu", le sommeil dans la tente n’est pas un mauvais plan
Il y a de grands terrains vides pour que vous puissiez faire du camping. Les personnes aimant la photographie et le pique-nique préférent cette solution car le lendemain matin, vous pouvez vous lever tôt pour prendre des photos de la vallée de Tu Le au-dessus du col (il est claire pendant environ 7-9 heures et puis souvent nuageux).
 
Commune de Tu Le
Couleurs marquantes à Tu Le
 
Étant une vallée du district de Van Chan de la province de Yen Bai, Tu Le est l'un des destinations préférées de nombreux touristes qui aiment la beauté de la nature.
Soleil de l’après – midi à Tu Le
 
Tu Le au cours de l'automne a des champs du riz jaune se succédant comme des vagues de montagne. La saison de récolte est animée, l’odeur du nouveau riz irradie sur les étoits ... Tu Le ressemble à une belle fille dans la région montagneuse.
Baignade dans le ruisseau est une culture unique du peuple de Thai à Tu Le
Paysage pittoresque à Tu Le
Tu Le attire non seulement les visiteurs par des champs en terrasses mûrs en Septembre, mais aussi les photographes quand le peuple de Thai conserve encore la culture traditionnelle de la vie, «la baignade nu » dans le ruisseau.
 
Village de Lim Mong
Le village de Lim Mong de la commune de Cao Pa Cao du district de Mu Cang Chai -Yen Bai se cache depuis longtemps dans les nuages. Les gens se chuchotent souvent quatre lieus les plus dangereux du Nord-Ouest par la difficulté de l'itinéraire et le danger parce qu'ils sont … les extrémités, et Lim Mong est l'un d'eux qui possède plus de charme et de défis.
Champs pleins de grains à Lim Mong
 
Lim Mong est le village du peuple de Mong. Le chemin vers Lim Mong est raide, si on met les signes, ils sont plus de 10 degrés. Le chemin de terre rouge, de la poussière dans le soleil dans un jour de pluie serait un défi effrayant pour les motards. Les tournants sont si vifs et raides que la moto semblait glisser vers le bas de la pente, mais si vous les surmontez, vous trouverez qu’il mérite de trouver des moyens pour y arriver.
 
Commune de La Pan Tan
Soleil au matin à La Pan Tan
 
Connu pour des magnifiques rizières en terrasses comme les empreintes digitales du Ciel, La Pan Tan est l'un des 3 régions du district de de Mu Cang Chai de la province de Yen Bai. Les rizières en gradins – l’architecture artistique créative des populations ethniques de Mong vivant sur cette terre sont reconnues par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme comme le paysage au niveau national depuis la fin 2007.
Vue de photographe des champs
Framboises de Mu Cang Chai attirent toujours beaucoup de photographes professionnels et amateurs
La framboise est le nom que les gens aimant le voyage nomment à un bel endroit pour la photographie en pleine campagne de riz à Mu Cang Chai. Cet endroit est à environ 10 km du centre du district. Le pied du pont de Ba Nha a un chemin de terre assez mauvais et glissant surtout pendant la saison des pluies, où l'équipe de motards est toujours disponible et prêt à vous transporter vers le site pour environ 50.000 de VND (aller-retour). Vous pouvez aussi grimper pendant environ 30 minutes ou conduisez la moto vous – même si votre conduite est ferme.
 
Commune de Che Cu Nha
Bout de soulier à Che Cu Nha
C’est une commune du district de Mu Cang Chai, situé à environ 7 kilomètres du centre du district vers Hanoi. La route entrant la commune et difficile, pas bien adaptée aux voyageurs à la première fois. En raison de la route difficile, Che Cu Nha possède peu de touristes. Si vous avez du temps, vous pouvez y aller et explorer librement le coin magnifique et paisible de cette commune de haute terre.
 
Commune de De Xu Phinh
De Xu Phinh dans la rosée du matin
Une petite commune de Mu Cang Chai où les voyageurs en moto visitent régulièrement pour le vue de riz. De Xu Phinh dispose d’une petite superficie avec une population d’environ 1500 personnes.
 
Marché hebdomadaire de Mu Cang Chai
Marché hebdomadaire de haute terre de Mu Cang Chai
 
Le "marché hebdomadaire de haute terre" est un contenu principal pour la semaine de la fête des rizières en terrasses de Mu Cang Chai qui devient le trait culturel indispensable dans la vie des gens ethniques à Mu Cang Chai. Outre la transaction, l’échange des marchandises, le marché hebdomadaire est un lieu d'échange culturel des minorités ethniques. Les marchandises vendues au marché sont abondantes, mais la majorité est des produits montagneux ou des marchandises préparées par les habitants comme le miel, les champignons, les auriculaires, le riz, le maïs, le soja, les légumes, le brocart ... Les hommes faisant les courses portent toujours des vêtements noirs, et les femmes portent des costumes colorés. Tous créent la beauté et l'atmosphère joyeuse pour le jour du marché.
 
Ligne de route Che Tao – Muong La
Si vous allez Che Tao - Muong La, vous faites attention à cette section parce que la route à Muong La est en pente et dangereuse. Elle étire environ 5 km


La route est extrêmement raide et glissante
 
Un pont en bambou est près de l'autoroute vers le centre de Muong La
C’est un des communes les plus éloignées du district de Mu Cang Chai et une connexion directe au quartier de Son La. Il y a plusieurs années, le chemin pour arriver à Che Tao était raide, glissant et boueux. Il prend plus 30 kilomètres du centre du district au centre-commune qui peut faire la perte d'une demi-journée, et si vous voulez continuer à Muong La, il prend un demi-journée supplémentaire. Cependant, dans des dernières années, le district de Mu Cang Chai a fait son chemin à Che Tao mais il est tout inachevé, mais aussi partiellement réduit le temps dans le centre-ville. L'autre côté, Muong La a également complété plus de 10 km de la route pour arriver au point commun de la commune de Che Tao.
 
Ligne de route Ngoc Chien – Muong La
Commune de Ngoc Chien
Ngoc Chien est le nom d'une commune de Muong La, en bordure des communes de Mu Cang Chai comme Nam Khat. Si vous conduisez de la moto de Hanoi, à travers le col Khau Pha, votre droite est la commune de Nam Khat où il y a une petite route liant à Ngoc Chien (le village Muong Chien). C’est une commune ayant la majorité de population de Thai. Le village procure le service touristique basé sur l’exploitation d’un ruisseau chaud à travers cette commune. De là, continuez au district de Muong La pour visiter la hydroélectricité de Son La puis suivez l’autoroute 6 pour retourner à Moc Chau - Mai Chau - Hanoi.
A Ngoc Chien, vous pouvez se baigner dans le ruisseau chaud (il y a encore un public des sources chaudes, mais pas pour les passagers à l'extérieur, pour seulement servir les gens dans les villages), profiter de la cuisine du peuple de Thai comme riz gluant sucré, porc grillé, poulet de colline grillé ...

Cascade de Pu Nhu
La cascade de Pu Nhu se trouvant dans le village de Pu Nhu de la commune de La Pan Tan du district de Mu Cang Chai de la province de Yen Bai est l'une des innombrables chutes d'eau sans nom sur le flux de Than Uyen à Mu Cang Chai. Le nom Pu Nhu est nommé par les Hmong, et selon leur explication, Pu Nhu signifie la cascade.
La cascade est situé à seulement 1,5 km de l'autoroute 32, prenez l’autoroute 32 à 20m  pour voir la cascade, mais c’est intéressante est que la nature a intelligemment caché la cascade qui vous rend incapable de voir de la grande route. Le chemin vers la cascade est facile de surmonter, il faut seulement traverser un petit ruisseau et traverser un champ de maïs, vous pouvez vous sentez la sensation de refroidissement de la chute dangereuse.
La cascade est à l’altitude de 20 mètres avec des mousses blanches. L'eau de la cascade est très froide, dans la saison la plus chaude, la température d’eau est à seulement 23 degrés. Juste en dessous du pied de la cascade est un lac appelé lac Dragon, où les gens n'osaient pas se baigner parce que selon la légende, il y a un dragon dormant dans le lac, et la cascade de l'eau est éjectée par le dragon.
Le lac au pied de la chute d'eau n’est pas très profond, ceux qui ne savent pas nager peuvent guéer pour s’approcher de la cascade
Cascade de Rêve (Thac Mo – Mu Cang Chai)
 
Thac Mo, la plus belle cascade de Mu Cang Chai
Thac Mo se trouve entre le sommet de Na Hang A et Na Hang B de la commune de Bo De (au district de Mu Cang Chai). Le voyage pour conquérir la cascade de Rêve dispose de 7 points impressionnants pour vous d'arrêter et de profiter. Vous promenez à environ 30 minutes de l'autoroute 32 au pied de la cascade, asseyez sur les radeaux flottants, vous vous sentirez comme étant perdu dans l’éden. Avec une longue chute d'eau transparente, des mousses blanches, l'eau claire est au-dessous et le ciel bleu avec des fleurs colorées est au-dessus. Vous pourrez y voir une cascade pittoresque colorée : le blanc-rose des fleurs de paederia, de prune ; le rouge des fleurs de la banane sauvage, le bleu du ciel dans le Nord-Ouest, le blanc pur de l'eau dans la cascade au début de source, tout vous fera inoubliable. Après une petite pause, vous allez au point de chute ayant un étage où l’eau coule spiralement, un endroit idéal pour profiter d'une eau fraîche et vous pouvez utiliser la force d’écoulement d'eau pour masser les pieds après une longue promenade.
Pour arriver au point de chute de 4e étage, vous continuez à marcher vers le bas de Thac Mo. Le premier étage de la cascade ayant 4 étages étire environ 30 mètres, l'eau qui coule d'en haut comme le fil de diamant fluide rend les gens hypnotisés par le paysage naturel spectaculaire. Le 2e étage se propage comme un petit lac avec des mousses blanches - c'est l'endroit idéal pour vous sentir aventureux si le besoin d’immersion dans la chute d'eau pour se détendre. Le 3e  étage ressenble à un entonnoir qui rend la scène vraiment magique et attrayante les gens. Le 4e étage est comme un rideau dans les magnifiques palais, versé d'une hauteur de 5 mètres vers le bas.
Vous pourriez explorer Thac Mo si le temps
Cette cascade de 4 étages est le plus impressionnante de sorte que vous puissiez enregistrer de belles images uniques de Mu Cang Chai. Arrêtez-y vous, vous vous sentez comme la pluie du printemps tombée doucement: des gouttelettes d'eau volant était tellement fraiches en raison du choc de la cascade sur les rochers, vous donnant un grand sentiment, tous fatigues sont tout fondues.
Avant l’arrivée à l’emplacement de la chute de 4 étages, vous aurez une pause sur de gros rochers carrés se répandant comme une natte lisse et propre. La nature a créé cet endroit comme un lieu de repos afin que vous puissiez utiliser des collations dans vos voyages. Au cours du voyage de Thac Mo, vous verrez de petites grottes pour éviter la pluie si les pluies soudaines de hautes terres.
 
Village de Thai
Village de Thai offre des services de maison sur pilotis, de famille d’accueil, le bain dans les feuilles médicales et des services alimentaires
Vous passez par le pont au centre du quartier (la direction ver Che Tao), puis tournez à gauche à environ 1km pour venir au village de Thai qui est un petit village situé au milieu de la vallée paisible, contre la montagne. Vous pouvez y profiter des plats spéciaux de la population de Thai, vous baigner dans l’eau des feuilles médicales de façon traditionnelle des habitants, rester dans des maisons sur pilotis et organiser des réunions, un feu de camp.
 
Lao Chai
Lao Chai n’est pas loin du centre de Mu Cang Chai, mais la route n’est pas facile de surmonter
Du centre-ville de Mu Cang Chai, allez vers Than Uyen à environ 10km, vous arriverez à la commune de Lao Chai. Le chemin n’est pas facile de suivre. Il a de nombreuses petites routes glissantes (ne pas aller quand il pleut), mais si vous les surmontez, vous arriverez aux rizières en gradins magnifiques.