Guide du voyage à moto en sécurité au nord Vietnam


Préparez soigneusement pour vous-même les connaissances nécessaires pour être certain que ... ce ne soit pas la dernière fois que vous vous êtes assis sur une selle de moto, avec ces expériences du voyage à moto à Ha Giang.
Trek Sapa

Comme on le sait, les routes d’aventure, notamment les routes de hautes terres, de montagnes cachent toujours les dangers pour les motards faibles ou les nouveaux randonneurs pour le premier voyage. Cependant, le charme des routes rend toujours des cœurs d'amour d’exploration irrésistibles, surtout dans cette saison, les routes de montagne sont brillantes.
N’écoutez pas de paroles de publicité des motards forts comme  « facilement » , "je passe toujours bien." Rappelez-vous, ils sont les guidons durs sur le terrain et vous n’êtes pas eux. Préparez soigneusement pour vous-même les connaissances nécessaires pour être certain que ... ce ne soit pas la dernière fois que vous vous êtes assis sur une selle de moto.
Et pour que vous puissiez imaginer ce que vous devez préparer ainsi que la façon d'aller pour réduire au maximum les risques d'accidents sur les routes, aujourd'hui, nous allons voir quelques aventuriers et écoutons leur partages de la façon de se protéger dans l'aventure. Au – dessous, ce sont les partages des expériences d’aventure dans la région montagneuse avec sécurité, pour que vous ayez un voyage avec signification et sécurité.
1. Préparation
Dans chaque voyage, la préparation est toujours la plus importante. Vous devez apprendre tout ce qui concerne votre destination, des routes que vous traversez, laquelle est belle, garantie et pas longue pour gagner du temps et de l'effort. Aussi, n’oubliez pas de trouver le numéro de téléphone de secours, des stations d'essence, stations de repos le long du chemin. Ensuite, vérifiez soigneusement l'état de votre voiture, remplissez le réservoir de gaz, préparez toutes sortes de chapeaux, des vêtements, des frontières d'assurance. Vous partez lors de comprendre vous – même et avoir confiance en l'équipement pour avoir un voyage avec sécurité.
"J’ai appris le scout dans mes études à l’étranger, je donc étais équipé de plus ou moins de connaissances et de préparation pour tous les parcours. Je n'ose pas utiliser le mot « aventure » parce que je ne comprends pas vraiment ce mot. Les «équipements militaires» pour chaque voyage dépendent entièrement de la durée, de l’itinéraire... Mais, au moins, pour les choses les plus nécessaires sur la protection des motocyclistes, je suis relativement prudents et prépare suffisamment: couvrant du genou, du coude , verre scellé, casque à bonne qualité, chaises pliantes, réchaud à gaz du tourisme, chocolat, pansements, médicament rouge, lampe de poche, boussole, GPS ... " Tri – un "aventurier" célèbre, partage – t – il de son équipement de voyage.
voyage à moto à ha giang
Tri dans une aventure en hautes terres.
 
Tidus Fair - un jeune fasciné d’aventure et a voyagé tous les Chine, Singapour, Cambodge, Laos, des villes de Vietnam villes sous la forme d’autostop (voyage en route, prend les voiture sur la route, couche dans la tente...) et de motocyclisme, partage également de la préparation pour un voyage à moto: " si vous allez à moto, vous devriez effectuer l'entretien de la moto et l'inspection de l'ensemble du véhicule, remplacement des pneus ayant des pointes de collage spécialisés car il y a de petites pierres tombées des camions dans le long – courrier qui provoquent facilement des accidents. Vous avez également besoin d'acheter des équipements de protection tels que casque de moto à bon qualité couvrant les oreilles et le menton, portez une armure protège les jambes, les bras, le dos et la colonne vertébrale. Le réservoir de carburant doit être rempli et doit toujours avoir un équipement de sauvegarde de véhicule pour le remplacement sur la route. Vous devriez aussi acheter de secours une bougie. Lorsque la moto est trop chaude, vous ne pouvez pas verser de l'eau dans la moto. Un grand nombre de personnes commettent cette erreur, car ils pensent que la voiture va refroidir. Mais la vérité est en revanche, le versement de l'eau risque d'explosion en raison de différentes sources de chaleur, ce qui provoque des fissures ".
Tidus Foire conseille de bien préparer les équipements de protection tels que les casques, l’armure des bras, du dos ...
 
Cong Thanh, un aventurier, a déclaré: «Vous avez besoin de préparer l'argent, les pneus, l’équipement de remplacement de l’essence, de réparation de véhicule, la petite trousse de premiers soins, des cartes, le téléphone chargé suffisamment, la radio si le voyage en dense groupe, les numéros de téléphone d'urgence dans la région par laquelle vous passez. En fonction du temps, il faut préparer des bagages différents. Par exemple, en hiver, apportez un manteau et un pantalon contre le vent, l'eau et des vêtements chauds. Et l’équipement de protection, portez le casque à bonne qualité, des gants, des bottes (solides, pas tissu)."
En outre, suivez les instructions du forum de l’aventure, vous ne devriez pas porter trop de vêtements chauds en voyageant la montagne en hiver car il sera difficile de conduire la moto. Au lieu de cela, vous devriez porter chaudement, bien ranger et ajouter une mince couche externe de pare-brise si la pluie ou non.
Vous devez également voir avec combien de personnes vous accompagnez dans cette aventure et comment sont ces personnes. Le chiffre maximum donné par la communauté d’aventure de la prise d’une moto voyage est de 10 véhicules (20 personnes). Ce numéro permet d'assurer la cohésion, la domination, personne n'ayant été laissé et le contrôle facile du chef d'équipe.
Tri a déclaré: "Le choix du partenaire pour moi est un critère plus important pour chaque voyage qui permet la compréhension de l'esprit ainsi que du point de vue, mode de vie, de la nourriture, et peut se comprendre dans chaque œil. Il était une fois en raison de l'admiration, j’ai approuvé un camarade «passerelle» d’accompagner dans un voyage du Nord au Sud. En raison d'un voyage plus long que prévu, je découvre qu'il a la maladie cardiaque congénitale et a subi une intervention chirurgicale. Il n’a pas apporté suffisamment d’anticoagulants, notre voyage était inondé dans l'anxiété par sa douleur thoracique erratique. Heureusement, nous sommes retournés en toute sécurité. C'est juste un petit exemple de compagnon. Notre équipe part en dessous de 7 voitures et il n'y a pas de «compagnes». La moto au début, au milieu et à la fin a des radios pour communiquer, rappeler de la vitesse, de voyage et de notification prompte des obstacles ".
2. Sur la route
La question se pose: avec la préparation, que faites – vous pour assurer au maximum de sécurité sur la route? Allez avec une vitesse lente, ne surmontez pas les voitures, ce sont des choses que vous devez retenir au premier. Vous devez limiter l’accompagnement à côté des grands véhicules car ces voitures exercent une énorme gravité, si le volant est instable, vous pourriez être absorbé dans le châssis. Lorsque le dépassement, vous devez clignoter et le klaxonner constamment, arriver dans le rétroviseur et la zone située juste au-delà du signal reçu dépasse convenu. Au – delà, il y a beaucoup de trucs que vous devez savoir pour gérer la situation sur votre parcours.
«Afin d'assurer au maximum de sécurité, vous avez besoin les motos ayant des autocollants réfléchissants, chaque groupe devra convenir la façon de coller peut reconnaître les membres de la délégation. Les membres suivent toujours l'arrangement du dirigeant, ne dépassent pas, attendent les uns les autres à tourner. La vitesse moyenne maintient à 40 pour les débutants. À chaque courbe, il faut la décélération, la monte, la réduction de la vitesse, la manette stable. Habituellement, ne devriez pas aller au bord de la route car les plantes tombantes mène l'eau sous la route et la fait la mousse, ce qui provoque le glissement et la chute des roches de la montagne et si vous ne traitez pas, vous serez en déviation et empêtré dans la fente. Face à une grosse voiture, toujours klaxonnez et clignotez en demandant le dépassement sur la main gauche, n’êtes pas autorisé à passer sur la main droite parce que le conducteur est assis sur la gauche, en général, il frappera la voiture sur le côté droit pour éviter. Arrêtez la voiture dans la nuit, vous devez activer le signal et arrêter au bord du trottoir. Parce qu'il n'y a pas de la lampe publique sur la montagne c'est donc un moyen d'éviter de s'écraser d'autres voitures. Lorsque vous allez voir le brouillard, vous pouvez activer les lumières pointés vers le sol et non pas vers le haut, en raison de réfléchissement ", partage Tidus Fair une certaine expérience sur le motocyclisme de la route de montagne.
Tri a aussi apporté quelques expériences pour les voyages montagneux: «Notre équipe sont des amis proches et ont l'expérience de nombreux voyages ensemble, alors des compétences de la vie sont relatives à se connaître. Nous sommes auto-convenus une vitesse maximale de 80 km/h pour la moto bien que les véhicules soient des espèces spécialisées et très bons. La distance de chaque véhicule est basée sur le principe de sécurité sur la division de 2. Par exemple, la vitesse 60 km/h, la distance minimale est de 30 km / h. Dans ces situations de dépassement, nous donnerons le même passage à condition du côté opposé soit large. Grâce à la radio, l’information sur les obstacles, les conditions de dépassement est tout à fait favorable. Dans mon temps libre, nous avons des entrainements de conduite de moto au bord de la rivière Rouge, la circulation donc est relativement égale, les rues ne sont pas difficiles à nos devoirs ".
Tri fait souvent l’aventure avec des amis proches qui vraiment comprennent les uns les autres sur les compétences de la vie.
 
"Allez sur la route, vous devez suivre les instructions du dirigeant, n’êtes pas plus lent que la dernière personne du groupe. Les grands groupes devraient avoir une personne sondant à l'avance (au cas de la radio). Sinon, aucune voiture ne dépasse la première. Selon le relief, le groupe aura de différentes formations. Par exemple, sur la route de montagne, vous devriez aller droite s’il fait sombre, la distance est de 40 - 60m avec un rythme modéré. Si vous allez dans la ville, suivez en rangement double, mais alterne " partage Cong Thanh.
3. Si les problèmes
Étant ceux qui aiment l’aventure, le long voyage et ayant des expériences de "rouler" dans les rues dangereuses, mais le personnage dans cet article ne doit pas ne jamais rencontrer "l’accident" sur la route.
Tri a raconté son accident: «Je suis sur le chemin de Ban Gioc, car les routes sont construites comme la construction moderne et de grandes pluies. Après que j’ai été démoli de l'épaule gauche et devait guérir pendant deux mois, je conduis toujours à la vitesse lente sur plusieurs kilomètres pour arriver à la route et suivre le camion. "
"Nous sommes allés en groupe et avons la préparation nécessaire sur les risques tels que des légers accidents, les fractures, les morsures de serpent ... donc nous sommes relativement confiants du soutien mutuel du groupe. Avant d'entrer dans la zone de danger, l’onde de téléphone a été perdue, nous avons informé les gardes-frontières, la police locale pendant la pause précédente. En outre, les informations demandées chez les habitants locaux sont également très importantes, si vous vous sentez hors de contrôle, je vous suggère de changer le départ pour aller en toute sécurité et plus de plaisir", Tri partage des expériences sur la façon de gérer des situations qui provoquent des problèmes soudains sur le chemin.
"Vous devriez savoir à l’avance le numéro de téléphone des véhicules de sauvetage de 24/7 dans les montagnes de sorte que quand il y a un problème, vous pouvez appeler les gens à aider. Pour ceux qui en derrière, avant le départ, chaque personne dans le groupe doit être donnée une feuille énumérant le numéro de téléphone de contact de chaque personne dans le groupe au cas de la perte. Vous devez apporter des appareils avec GPS pour savoir où est votre destination. Mais il faut généralement attendre les uns les autres, absolument pas séparés ", Tidus Foire offre des conseils pour vous éviter de se perdre en derrière et ayant des problèmes dans les montagnes désertes.
4. Soit conscient de vous – même
Toutes les idées et tous les partages dans cet article vous aideront à avoir une vue générale de ce que vous devez préparer et de l'expérience sur le dépassement des routes dangereuses. Il y aura encore beaucoup à apprendre, à préparer et une série de problèmes à se soucier de chaque voyage que vous avez besoin de lire beaucoup, apprendre soigneusement sur les forums, les sites Internet, les articles de voyage. N’avez pas peur de demander les «doyens», écoutez leurs expériences et partages. Et enfin: N’êtes jamais subjective. La subjectivité est vraiment votre plus grand ennemi dans les routes d’aventure.

Retour à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/
Découvrez l'agence de voyage locale au Vietnam - Far East Tour, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/
Partez au delta du Mékong avec Fareastour, en savoir plus: http://delta-du-mekong.com/



Autres nouvelles