Ha Giang - la terre idéale pour les voyages à moto


  Ha Giang, pôle Nord du Vietnam, est séduisant à n’importe quelle saison, en particulier pour les amateurs de se déplacer ou voyager à moto. Pour aller à Ha Giang, il est possible de prendre la voiture, mais pour nous, l’expérience vraiment intéressante est de porter un sac à dos, de voyager à moto tout au long des routes de col sinueuses autour de la pente de montagne, de nous immerger dans la nature majestueuse.

À partir de Hanoi, selon le trajet Phuc Yen - Huong Canh - Vinh Yen - Vietnam Tri - Phu Tho - Ha Giang, Tuyen Quang à Ha Giang avec environ 300km en environ 6 heures, nous arrivons à la ville Ha Giang – ville au milieu des 4 directions pleines de montagnes majestueuses, où le fleuve Lo se coule… Posez des bagages complets avec des vêtements, des fournitures nécessaires dans un sac à dos spécial enjambant horizontalement le corps de la moto ou ficelé prudemment sur sa queue pour éviter la fatigue des épaules pendant le long voyage. Hors de quelques produits emmenés pour offrir aux enfants d’Ha Giang, nos bagages ne sont pas possible de manquer l’appareil de photo - objets augmentant la passion de chaque membre pour des paysages magnifiques sur chaque route. Sur n’importe quelle partie où les paysages sont beaux, il est en mesure de s’arrêter pour les regarder, de prendre rapidement quelques photos pour retenir de belles images intactes là-bas, puis de continuer à aller ... C’est la préférence du voyage à moto!
HA GIANG – TERRE INTÉRESSANTE POUR LÉ VOYAGES À MOTO
La rivière Nho Que vue du sommet Ma Pi Leng
 
Le trajet de la ville Ha Giang au plateau rocheux commence vraiment à celui d’explorer et de conquérir des cols grandioses d’ici. En surmontant 45 km de route de col sinueuse, nous passons au col Bac Sum, visitons la «porte du ciel » Quan Ba, regardons la Montagne Double pittoresque créée par la nature. L’itinéraire de Quan Ba à Yen Minh au plateau rocheux Dong Van se mesure environ 175 km, sur le chemin, nous visitons la maison Pao à Sung La, le rarement et particulièrement beau monument architectural et artificiel - Maison des Rois (roi de Meo Vuong Chi Sinh), considéré comme une perle verte au cœur du parc géologique du plateau rocheux Dong Van. En continuant à monter sur ce plateau, nous sommes surpris dans le paysage naturel grandiose, au milieu des hautes falaises décorées de jolies maisons, de rizières en terrasses alternatives sur la pente, d’ombres des filles de Mong en robes colorées comme des fleurs, des sourires radieux des enfants de Mong agitant joyeusement la main au bord de la route ; puis nous expérimentons l’impression de marcher au-dessous du ciel nocturne étoilé selon les routes de col sinueuses, les phares clignotant succédant l’un de l’autre éclairent toute la zone de montagnes rocheuses...
HA GIANG – TERRE INTÉRESSANTE POUR LÉ VOYAGES À MOTO
Allumer le feu et bouillir de l’eau pour le café sur le sommet Ma Pi Leng
 
En nous reposant à la nuit au bourg Dong Van, nous attendons radieusement le matin pour nous promener dans la vieille rue Dong Van, déguster les plats et l’alcool de maïs Thien Huong spécial... à partir du bourg Dong Van, en traversant les cols dodus comme les bols succédant l’un de l’autre, où une côté est la montagne, l’autre la gouffre pour aller à Meo Vac, nous nous arrêtons à la col mythique Ma Pi Leng, nous tenons sur le sommet, regardons la rivière Nho Que comme un fin fil vert, voyons l'immensité de la nature d’ici.
Après être arrivé à Meo Vac, le point suivant est Khau Vai. Si vous allez à Ha Giang en mars du calendrier lunaire, vous aurez l'occasion d'assister à un marché de l’Amour particulier à Khau Vai des habitants de Mong d’ici. Si vous y allez en octobre, vous aurez l'occasion de regarder les rizières en terrasses peines de riz mûr, les champs immenses de fleurs de sarrasins fleurissant sur le plateau rocheux... ce qui vous apporte des impressions difficiles à oublier.
HA GIANG – TERRE INTÉRESSANTE POUR LÉ VOYAGES À MOTO
Le chemin menant au mât pour drapeau Lung Cu
 
À Ha Giang, tout le monde souhaite une fois mettre les pieds à Lung Cu – extrémité du pays où le mât pour drapeau Lung Cu se situe au sommet de la montagne du Dragon à l’altitude de 1.535m au-dessus du niveau de la mer. Nous regardons silencieusement le drapeau rouge avec une étoile jaune, une superficie de 54m2 représentant 54 ethnies vivant au Vietnam volant majestueusement dans le soleil et le vent, comme un symbole sacré de la souveraineté nationale, de la fierté et de l’indépendance du peuple vietnamien.
Pour nous, bien que nous allons à Ha Giang encore une fois,... nous ne nous ennuyons jamais!

Retour à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com



Autres nouvelles