La foire de Bac Ha, lieu à visiter en saison de récolte du Nord-Ouest


 A la province de Lao Cai, en saison de récolte, outre des rizières jaune brillant, le foire et les plats spéciaux à la commune de Bac Ha est digne à aller découvrir.

marché bac ha - voyage nord vietnam 1
Cette année, la saison de récolte est prévue à partir de mi-septembre. Sur la route d'aller aux villages du Nord du Vietnam, vous pouvez passer par la foire de Bac Ha qui ouvre exceptionnel le week-end et attire des gens locaux à aller échanger des produits et des touristes à aller découvrir.
marché bac ha - voyage nord vietnam 2
Les paysans dans les communes du district de Bac Ha et des alentours y apportent de différents produits agricoles et des outils pour vendre. Des légumes et des herbes, des épices sont les principaux produits.
marché bac ha - voyage nord vietnam 3
En haut de la colline, c'est la zone de vendre des buffles et des boeufs. Elle est isolée de la zone des aliments qui est toujours pleine de monde. Les gens viennent dans cette zone surtout par curiosité, il n'y a pas beaucoup d'échange.
marché bac ha - voyage nord vietnam 4
La zone de vente des chiens est plus animée, le prix des chiens n'est pas cher, environ 300.000 VND et les visiteurs achètent souvent un chien pour ramener chez eux.
 
Guide de voyage au Vietnam aux destinations incontournables: Baie d'Halong | Mai Chau | Ninh Binh
marché bac ha - voyage nord vietnam 5
La zone des fleurs près du centre du foire est aussi bien fréquentée par les visiteurs afin d'acheter des orchidées sauvages. Le prix d'une orchidée varie des dizaines à des centaines milles de VND. Parfois, les vendeurs laissent leurs enfants à surveiller sa boutique pour aller acheter des marchandises à la foire. 
marché bac ha - voyage nord vietnam 6
La soupe "thang co" à base des viscères du cheval est une spécialité culinaire de la région Nord-Ouest. Les hommes aiment bien ce plat en buvant l'alcool du maïs de Bac Ha. Son goût est assez fort, vous pourriez goûter un petit bol à 30.000 VND. 
marché bac ha - voyage nord vietnam 7
A la foire, vous ne pourriez pas négliger le "pho" aigre. Ici, le vermicelle a une couleur marron rouge, différent à la couleur blanche du vermicelle traditionnel car il est fait du riz rouge élevé uniquement dans la région. Un bol de "pho" aigre se compose du vermicelle chaud, du shiaomai, des légumes frais fendus, des cacahouètes avec un peu de sauce aigre. Il est vendu à 25.000 VND.
marché bac ha - voyage nord vietnam 8
Des petits plats à emporter comme du maïs frit, de la patate douce frit, etc ... sont faits et vendu sur place. La patate douce violette est broyée, mélangée avec de la farine de riz, pressée en forme de boulette. Quand les clients passent la commande, il faut juste les frire dans l'huile chaude. Le prix d'une boulette est de 2.000 VND.
marché bac ha - voyage nord vietnam 9
Outre le jour de marché à dimanche, il y a un marché nocturne samedi soir. On vent essentiellement des plats à emporter. Les spectacles sont organisés au marché par des gens locaux ou des élèves pour animer le marché.
 
Le district de Bac Ha est une région assez développée. Il y a des hôtels et de résidences près de la foire pour que vous puissiez vous loger pendant votre voyage au Vietnam.