Pont Long Bien- Un témoin historique de Hanoi


Surnommé « témoin historique » du Vietnam, le pont Long Bien a vécu tous les hauts et les bas du temps et des événements historiques, il reste toujours majestueux et devient un des emblèmes de Hanoï. Découvrez ce pont avec Far East Tour.
 

Le pont Long Bien fut la première de son genre enjambant le fleuve Rouge, il relie 2 districts ( Hoan Kiem, Long Bien) de Hanoi
Le pont a été construit selon la conception de Gouverneur générale d’Indochine de 1898 à 1902 par Paul Doumer. Il mesure 2290 mètres de long, se compose 20 poutres sur lesquels se basant 19 travées avec un style d’architecture particulier. La voie ferroviaire de sens unique au milieu, placé sur les 2 cotés la voie du piéton .
Il a été le deuxième pont le plus long du monde à l’époque, ce que peu de gens le connaissait, et même surnommé comme la tour Eiffel en horizontal de Hanoi
 
Pont Long Bien et ses évènement historiques
Pont Long Bien -  Un témoin historique de Hanoi
Le pont a témoigné des moments importants du Vietnam pendant 2 guerres les plus atroces, la guerre contre la France et contre les états-unis.
En 1945, lorsque le président Ho Chi Minh déclarait l’indépendance du pays à la place de Ba Dinh, Hanoi, le pont a donné accès à Hanoi pour de nombreux de personnes venu de ses environs. Le pont a tout noté comment les gens ont été heureux, fiers et en cris de joie
En octobre 1954, Hanoi a été plongé par des fleurs et des drapeaux pour fêter l’indépendance du capital. Le pont restait là et vécu le bonheur du pays. 21 ans plus tard, il témoignait de nouveau la joie du pays par sa réunification et la liberté du pays. Au fil de temps en passant ses 100 ans, le pont n’est plus un objet aucun sens, il devient un compagnon pour chaque vietnamien aussi que pour le pays.
 
Activités
Regard Hanoi d’en haut
Pont Long Bien -  Un témoin historique de Hanoi
Le pont Long Bien est sans doute lié aux souvenirs, le pont où les jeunes prenant leur moto s 'arrêtent prendre l’air, il accueille aussi des étudiants venus en groupe pour chanter faire de la music…la garde de mémoires
 
Café Serein Cafe & Lounge
Pont Long Bien -  Un témoin historique de Hanoi
Situé au 3 étage, le café donne une vue superbe sur le pont, sur le champ de roches de fleuve rouge, le marché animé et sur une espace immense de loin. Ici vous pouvez admirer le pont Long par une autre coté.
 
Déguster la patate douce grillé en hiver
Pont Long Bien -  Un témoin historique de Hanoi
Le pont Long Bien est le meilleur endroit pour manger la patate douce et le maïs grillés. L’air froide, le vent soufflant dans les oreilles, la chaleur de feu, la fumée des patates douce grillé, une scène simple révèle l’authenticité de Hanoï, ce qui va droit au cœur.
 
Photographier à la berge de la fleuve Rouge
Pont Long Bien -  Un témoin historique de Hanoi
Le champ de roches n’est peut-être plus un nouveau site pour les jeunes, un spectacle de verdure s’étendant à l’infini. N’oubliez pas de prendre votre caméra pour avoir des photos de couleur verte comme des steppes. Depuis le pont Long Bien, vous descendez vers la base du pont, empruntez des sentiers dissimulés par des arbres, demandez les habitants, ils vont vous indiquez clairement le chemin.
Pont Long Bien -  Un témoin historique de Hanoi