Un jour dans les rues anciennes de Hanoi


 Far East tour écrit beaucoup sur les sites touristiques de Hanoi dont des œuvres sur l’itinéraire, des autres sur les sites près de Hanoi mais il n’a aucun document détaillé sur un coin de la capitale. Ce texte est écrit après un jour de promenade dans les rues anciennes d’Andy. Il vous aide à découvrir les rues anciennes de Hanoi à son propre façon. Vous pouvez suivre cet itinéraire ou vous baser sur ce texte pour exploiter Hanoi à son propre style.

Où sont les rues anciennes ?

Les rues anciennes se concentrent à l’arrondissement Hoan Kiem, au Sud et à l’Ouest du lac d’Épée Restituée où il y a beaucoup d’habitants et 36 rues (selon l’appellation d’autrefois) vendant des marchandises. Chaque rue vend une marchandise distinctive (il y a des amis du commerce et un quartier de commerce). En voyageant Hanoi, vous devriez séjourner près de ce centre pour faciliter la circulation et la découverte.
Des sites touristiques des rues anciennes Hanoi
Ces site suivants ne sont pas tous les sites touristiques dans les rues anciennes parce qu’elles sont très larges et il y a beaucoup de choses à découvrir mais ils sont des sites que vous devez visiter et profiter de la cuisine hanoïenne. Les sites suivants qu’Andy choisit sont dans un coin du Nord des rues anciennes, des autres seront présentés dans les autres textes.
Marché Đồng Xuân : le lieu de commerce animé avec des marchandises vendues à grand volume, si vous achetez un petit volume, le prix est un peu plus. Découvrez ce marché séculaire avec des scènes de commerce haoïens.
Ô Quan Chưởng : un des cinq portes restantes avec la porte réparée pour résister au temps.
Ruelle Đồng Xuân : le lieu où vous pouvez profiter des plats de rue de Hanoi comme les vermicelles de crabe, les vermicelles de limnée, les vermicelles de canard, le phở, surtout des compotes délicieuses en été (vous devriez essayer de la compote d’ héléocharis qui est comme la gélose de grenade mais la farce est l’héléocharis). Les plats coûtent de 25.000 dongs, les compotes de 15.000 dongs. Vous devriez goûter des vermicelles de limnée, de crabe et des compotes (2 stands opposés).
Thé de citron en bavardant : il y a beaucoup d’hangars de thé de citron dans les rues anciennes mais vous devriez arriver au hangar à Chợ Gạo et à Đông Thái. Le soir, ces sites sont plus frais que le lac d’Épée Restituée. Hors du thé de citron, il y a des autres types de thé.
Temple Bach Ma : le temple existe depuis l’époque de Ly, il lie à la légende de la construction de la muraille Thăng Long. C’est un des quatre territoires de Thăng Long autrefois (le temple Bạch Mã garde le Nord). Si vous aimez l’histoire, c’est une destination immanquable.
Vermicelles de porc grillé de Hang Buom : bien qu’elles ne soient pas aussi délicieuses que celles de Hang Manh, elles sont à bon prix, rustiques et convenables aux étudiants et aux voyageurs à moto. Le prix est seulement 25.000 dongs/bol tandis que celles de Hang Manh coûtent 60.000 dongs/bol.
Maison ancienne 87, Mã Mây : la maison garde des traits de la vie quotidienne des habitants de Hanoi avec l’architecture typique de Hanoi au XXe siècle.
Café Shot 60, Phất Lôc : C’est un nouveau magasin qui est ouvert en 5/2014. Le magasin est pour ceux qui aiment la photographie, la fourniture inférieure et la décoration originale. Vous devriez y venir le matin après la promenade et le déjeuner. Le magasin se situe dans la ruelle Phất Lộc qui est connue pour le stand des vermicelles de fromage de soja et de la sauce de crevette. Vous pouvez goûter des vermicelles, puis vous reposer dans ce magasin pour continuer la promenade l’après-midi.
Bière à Luong Ngoc Quyen : vous pouvez boire librement de la bière. Les jeunes y viennent souvent à la fin de l’après – midi, au début du soir pour se bavarder. Il est intéressant de se détendre avec la bière et les blagues après un jour de travail.
Abricot conflit Hồng Lam à 11, Hàng Đướng : c’est l’adresse habituelle où les touristes achètent des cadeaux significatifs pour les amis du Sud. La majorité achète des abricots conflits.
Limnée bouillie à la rue Đinh Liệt : le stand est ouvert depuis 16h30. Si vous réservez l’hôtel dans les rues anciennes, c’est le lieu près de vous mais délicieux. Il y a des autres meilleurs mais lointains. Ici, vous pouvez essayer des limnées de goût hanoien.
Tripes et phở sautés à la rue Nguyễn Siêu : le stand est ouvert à 19h. Il est en face du magasin Acoustic Café (7 Nguyễn Siêu). Ce plat est très délicieux et propre. Vous devriez demander ce plat à bon volume.
Pain 25 (25, Hàng Cá) : c’est un petit magasin de pain qui vient d’être ouvert mais il attire beaucoup de clients par le goût ancien du pain de Hanoi. Le pain est parfumé et fait de la farine naturelle, la farce est le goût ancien de France comme le pâté, le jambon avec le concombre. Ce magasin est ouvert à 7h00 de 20h. Le contact du patron : M. Phương 0977 668 895
Puis, c’est l’itinéraire et le conseil du voyage autour des sites dessus.
Hôtels dans les rues anciennes Hanoi
Les rues anciennes sont le centre de Hanoi, le cœur de la capitale où se déroulent des activités commerciales et touristiques. Alors il y a beaucoup d’hôtels de 5 étoiles. Vous pouvez regarder la carte des hôtels ci-dessus pour chercher un hôtel à bon prix. Il y a 3 zones d’hôtel de 300.000 – 500.000 dongs (de 1 – 3 étoiles) qui sont favorables pour la découverte des rues anciennes.
Avec ce texte, vous pouvez choisir des hôtels à Hang Be, Ma May, Thuoc Bac, Hang Ma, Gia Ngu, Hang Bac qui sont des rues près des sites touristiques qu’Andy a énumérés. Faites référence à quelques hôtels ici.
Itinéraire de voyage des rues anciennes en un jour
De votre hôtel, vous pouvez aller aux sites près de vous à pieds sans poursuivre cet itinéraire. L’itinéraire suivant est une suggestion si vous pouvez aller au premier site en taxi, puis suivre l’itinéraire.
Moyen de transport : à pieds, à vélo (n’oubliez pas de fermer à clef et faire garder prudemment)
8h00 : arrivez à la ruelle Đồng Xuân dans la rue Hang Chieu à pieds, à vélo ou en taxi. Vous pouvez prendre le petit déjeuner en mangeant des vermicelles de limnée, de crable, du phở…
8h30 : visitez le marché Đồng Xuân, vous pouvez demander aux habitants la route, visitez le premier étage du marché.
9h00 : marchez à Ô Quan Chưởng, prenez des photos.
9h30 : allez au temple Bạch Mã. S’il est déjà environ 11h après avoir visité ce site, vous pouvez prendre le déjeuner au magasin des vermicelles de porc grillé Hang Buom qui est un peu plus loin de Ma May.
10h15 : visitez la maison ancienne 87 Mã Mây. Il faut 10.000 dongs pour l’entrée. Si vous voulez vous reposer, vous pouvez venir au café Nola (séparé par une maison) qui est dans la ruelle et a la décoration originale.
11h00 : découvrez la maison commune Kim Ngân à 42-44 Hàng Bạc où on fait le culte du bijoutier à Hang Bạc.
12h00 : prenez le déjeunez au stand des vermicelles de fromage de soja et de la sauce de crevette dans la ruelle Phất Lộc, si vous ne mangez pas de sauce de crevette, vous pouvez demander la sauce du poisson. N’oubliez pas de hachis de riz en granules aplaties. Au de-là des vermicelles de fromage de soja, vous pouvez manger des vermicelles de porc grillé qui est en début de la ruelle Phất Lộc, vers la rue Hang Mắm.
12h45 : après le déjeuner, vous pouvez vous reposer à Shot café à 60 Phất Lộc qui est aéré et décoré magnifiquement.
14h00 : visitez le templeNgoc Son et le lac d’Épée Restituée
15h00 : si vous aimez regarder les marionnettes, vous pouvez acheter des billets de la salle des marionnettes Thăng Long qui est à côté du temple Ngoc Son.
16h00 : achetez des cadeaux, mangez des limnées à la rue Đinh Liệt ou buvez de la bière à Luong Ngoc Quyen.
19h00 : dînez à la rue Nguyen Sieu avec le plat des tripes et phở sautés ou la spécialité des hachis de poisson à 21-31 Dường Thành
20h00 : promenez-vous, si le week-end, vous pouvez découvrir le marché de nuit sur la rue Hang Ngang, Hang Dao ou vous pouvez profiter des cafés près du lac ou des stands de thé de citron à Chợ Gạo.

Shot Café avec le style unique
Abricot confit Hồng Lam
Vermicelles aux escargots le matin ou l’après – midi
Vermicelles aux tofus et à la sauce de crevette

Partez à la Croisière sur le Mékong avec Far East Tour, cliquez ici: https://www.mekongtourisme.com/
Faites une merveilleuse croisière baie d'Halong avec Fareastour, en savoir plus: https://www.halongjonques.com/
Retour à l'accueil: http://circuit-nord-vietnam.com/



Autres nouvelles